Le compositeur légendaire reprend la place qui est la sienne
Ce sera donc un « instabuy » ! En effet, on ne voit pas comment le très très attendu (et c’est peu de le dire !) Streets Of Rage 4 pourrait être mauvais. Faut-il le rappeler ? Streets Of Rage est l’une des licences, aux côtés de Sonic ou de Castle of Illusions, qui a permis à la Mega Drive de forger sa légende, et d’être couronnée Reine de la génération 16 bits, quoi qu’en disent ses opposants. Et si le jeu était effectivement très bon, aussi beau à regarder que jouissif à jouer, la musique de Yuzo Koshiro l’a littéralement sublimé.
C’est Dotemu et Lizardcube qui s’occupent de faire renaître la légende Streets Of Rage, 25 ans après le dernier épisode en date, Streets Of Rage 3. Une équipe aussi passionnée que talentueuse, à qui l’ont doit le remake de Wonder Boy III – The Dragon’s Trap (qui a d’ailleurs été rendu disponible sur mobiles il y a peu). On sait leur connaissance du jeu vidéo, et on leur fait toute confiance pour nous amener un jeu aussi fun que respectueux de la licence.
Yuzo Koshiro ne sera pas seul sur le soundtrack de Streets Of Rage 4. Il sera accompagné de Motohiro Kawashima ( qui avait déjà travaillé avec Koshiro sur Streets Of Rage, ou encore sur la musique de Eye of The Beholder), Yoko Shimomura (Street Fighter II, Legend Of Mana, Parasite Eve…), Hideki Naganuma (Jet Set Radio), et Keiji Yamagishi (Ninja Gaiden).
Dotemu a mis en ligne un petit reportage sur la création de la musique de Streets Of Rage 4, que nous vous proposons ci-dessous, et Yuzo Koshiro lui même s’est fendu d’un message pour les fans de la licence.
En attendant Streets Of Rage 4, dont on ne connait encore aucune fenêtre de sortie, ni même les machines sur lesquelles on pourra y jouer, il sera possible de retrouver le travail et la musique de Yuzo Koshiro dès septembre, avec la sortie de la Mega Drive Mini, dont il s’est occupé du sound design, et sur laquelle on retrouvera Streets Of Rage 2.