Trois, c’est le nombre d’années que les fans français de Stardew Valley ont dû attendre pour enfin avoir une traduction du jeu dans leur langue.
Longtemps attendue et souvent repoussée, la mise à jour 1.3.36 du jeu (détaillée sur cette page) ravira les joueurs anglophobes n’ayant pas encore franchi le pas et passant à côté de cette petite pépite du jeu indépendant.
Successeur spirituel de la franchise Harvest Moon, Stardew Valley est un jeu simple mais diablement efficace : laissez tomber la compétition ou la nervosité, enfilez plutôt vos bottes et prenez votre arrosoir. Le titre vous propose d’incarner un citadin s’installant à la campagne pour refaire tourner l’ancienne ferme de son défunt grand-père. Il faudra donc planter vos légumes, élever vos animaux, vous faire des amis et peut être trouver l’amour.
Stardew Valley propose un très bel arsenal d’activités et d’événements (tel que l’exploration d’une grotte remplie de monstres ou l’accomplissement de certaines quêtes vous octroyant de gros bonus) vous rendant addict dès les premières minutes de jeu et vous garantissant de longues heures de tranquillité à faire pousser vos plantations en ne pensant à rien. Des amis peuvent même vous aider dans vos tâches, c’est donc un must have si vous n’avez aucun jeu « chill » pour vous.
Même si l’on peut voir dans les commentaires Steam de cette mise à jour que ce n’était pas celle attendue par les fans (car ne corrigeant que très peu de bugs et n’ajoutant aucun contenu), nul doute qu’elle sera très bien accueillie chez nous.
ConcernedApe, le studio développant le jeu, en a profité pour annoncer une autre mise à jour promettant de nouvelles fonctionnalités ainsi que du contenu supplémentaire. Avec cette traduction et le mode multijoueur implémenté depuis quelques temps dans le jeu, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas craquer, à vos champs donc !