Après Sony, c’est au tour de Google d’imiter la communication de Nintendo
Stadia Connect, c’est ainsi que Google a baptisé son rendez-vous streaming qui aura vocation à devenir régulier. Un nom qui représente l’esprit que Google veut donner à son service, qui viserait à réunir les joueurs. Ainsi, après PlayStation et son programme State of Play, voilà qu’un nouvel acteur majeur de l’industrie s’inspire de Nintendo pour sa communication. Autant les Nintendo Direct sont des rendez-vous attendus et appréciés par les aficionados de la marque, autant les State of Play (deux épisodes ont été diffusés pour le moment) ont pu décevoir tant dans leur format et leur contenu. Qu’en sera-t-il pour Google ?
La réponse arrivera très vite, puisque le premier Stadia Connect est prévu pour ce 6 juin prochain, soit Jeudi, à 18h00 heure française, sur YouTube.
« Il y a des informations qui ne peuvent pas attendre l’E3 », déclare Stadia sur son compte Twitter.
Some news can't wait for #E3.
Tune into the first ever #StadiaConnect this Thursday 6/6 at 9AM PT for exciting announcements, games, and more → https://t.co/dKmKakQeQp pic.twitter.com/mZRagFGh4k
— Stadia (@GoogleStadia) June 3, 2019
Avec ce premier Stadia Connect, on nous promet d’en apprendre plus sur le lancement du service (une date ?), sur le prix et les jeux. Soit exactement ce qu’on attend pour décider si l’offre de Google nous convainc ou non !
C’est en effet essentiellement le catalogue qui attirera les joueurs vers le service, mais aussi, bien évidemment, son prix. Deux éléments qu’Epic Games a tout à fait intégré, se construisant tout doucement une solide base d’exclusivités, offrant des jeux gratuits de manière régulière, et ajoutant tout récemment à cela des soldes agressives !
D’autant qu’il se murmure que d’autres éditeurs pourraient se lancer dans la bataille de l’abonnement, à la manière d’Electronic Arts et son EA Access sur consoles, ou Origin sur PC. Et il est certain que les joueurs ne souscriront pas à l’ensemble de ces offres. Après la guerre des consoles, il semblerait qu’une nouvelle bataille se profile dans l’industrie…