Des extraterrestres, des exterminateurs de démons, des pirates, un samouraï et une tortue bizarre sont dans un bateau !
Après un magnifique mois de janvier, un mois de février court mais complètement fou avec, entre autres, le très bon Wargroove, l’incroyable Degrees Of Separation et l’excellent Metro Exodus, le mois de mars nous apporte le printemps, d’accord ! Mais côté jeux vidéo qu’en est-il ?
Pour commencer ce mois de mars, deux jeux seront à l’honneur dès le 1er du mois. Dead or Alive 6 et ToeJam & Earl: Back in the Groove. Qui ne connait pas la saga DoA aujourd’hui ? Dead or Alive 6 est un jeu de combat développé par la Team Ninja et édité par Koei Tecmo. Avec ce sixième opus, les développeurs se sont plus concentrés sur le gameplay et moins sur l’aspect trop sexy des personnages féminins du jeu, afin d’avoir une esthétique plus réaliste vis-à-vis des combattants.
Le jeu offrira aux joueurs un nouveau système de jauge, nommé la « Break Jauge » qui permettra d’attaquer et d’exécuter des combos à l’aide d’une seule manipulation. Une autre fonctionnalité vient se greffer au jeu, sous le nom de « Fatal Rush », cela permettra d’infliger un coup spécial à son adversaire. Dead or Alive 6 sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
ToeJam and Earl est un jeu vidéo d’action sorti en 1991 sur Mega Drive, mettant en scène deux extraterrestres dont le but est de récupérer les 10 pièces de leur vaisseau qui s’est malencontreusement écrasé sur la Terre. Réparties sur plusieurs niveaux, les pièces seront récupérables seul ou à deux. ToeJam & Earl: Back in the Groove est le remake du jeu de 1991. Il sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.
Le 08 mars c’est Dante qui fera son retour dans Devil May Cry 5 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Le jeu prend place dans la ville fictive de Red Grave, une ville moderne, quoique légèrement tintée d’un style gothique, plongée dans une ambiance sombre, voire glauque. L’histoire se déroule plusieurs années après les événements de Devil May Cry 4, au moment où une invasion démoniaque envahit les environs de la ville et sème la terreur parmi les humains.
Les protagonistes sont Dante et son neveu Nero, lequel a perdu son bras démoniaque au profit d’un bras artificiel nommé le Devil Breaker. V sera le troisième personnage jouable du jeu, un nouveau protagoniste bien mystérieux, au nom et aux ambitions tout aussi mystérieux.
Le 15 mars ce sont encore deux grands jeux qui seront attendus ! The Division 2 et One Piece: World Seeker.
The Division 2 est un jeu d’action en ligne où le joueur est au cœur d’un univers post-apocalyptique. Vous devrez varier votre façon de jouer pour pouvoir avancer. Entre coopération, stratégie et technologie, vous devrez savoir maîtriser ces bases pour survivre dans cet environnement hostile. Vous incarnerez un agent de la division, 7 mois après les événements du premier opus, dans Washington D.C. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
One Piece: World Seeker est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Ganbarion et édité par Bandai Namco Games qui sortira sur sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est dans un monde ouvert et dans une histoire complètement inédite que Luffy et son équipage se retrouveront confrontés à la Marine, qui impose sa modernisation militaire aux habitants de l’Île Prison. Vous devrez tout mettre en œuvre pour rendre à ce peuple sa liberté d’antan.
Le 21 mars les joueurs pourront mettre les mains sur The Sinking City, un jeu intrigant dont on ne parle pas beaucoup ! Ce jeu vidéo d’horreur, mélangeant action et aventure, développé par Frogwares et édité par Bigben Interactive, est inspiré des œuvres de l’auteur H.P. Lovecraft (qui a notamment écrit certaines œuvres sur le Mythe de Cthulhu).
The Sinking City nous plonge dans une Nouvelle-Angleterre qui a subi une inondation incroyable, faisant succomber les citoyens terrifiés dans la folie et le doute. Le protagoniste Charles W. Reed est un enquêteur privé qui a pour tâche de résister à cette hystérie de masse et de découvrir la cause de ces mystérieux événements qui ont conduit la ville au bord de l’effondrement. Les aventures de notre pseudo-Sherlock se passeront sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
MAJ – Bon finalement, la date du jeu a été repoussée. Donc oubliez The Sinking City pour ce mois de mars 2019…
Le 22 mars Sekiro: Shadows Die Twice, un titre très attendu par les joueurs qui aiment un gameplay d’action exigeant et précis. Il n’est rien de moins que le prochain jeu de From Software (l’équipe en charge du développement de Dark Souls et Bloodborne). Si vous vous attendiez à du Souls pur jus, il faudra repasser : bien plus proche de Tenchu que de l’autre série fétiche de l’équipe japonaise, Sekiro semble plus axé sur la finesse et l’observation de l’environnement afin de surprendre les ennemis. Vous pourrez incarner le samouraï sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Le mois de mars s’achèvera sur un jeu très attendu des joueurs du genre : Yoshi’s Crafted World qui sera une exclusivité Nintendo Switch et qui sera disponible le 29 du mois.
Les Yoshis seront aux prises avec Kamek et Bowser Jr. Ces deux lurons viennent d’apprendre que sur le sommet le plus haut de l’île sur laquelle les drôles de tortues vivent, se trouve un artefact ayant le pouvoir de réaliser les rêves les plus fous. Vous aurez donc compris qu’ils vont tout mettre en œuvre pour s’emparer de ce trésor. C’est sans compter sur les Yoshis qui feront tout pour mettre à mal ce plan machiavélique !
Alors que pensez-vous de ce mois à venir ? Quel(s) jeu(x) vous donne(nt) le plus envie ?