Sonic Forces : gotta go fast !
L’année 2017 serait-elle celle du hérisson bleu à baskets rouges ? Sonic, ancien rival de Mario, et mascotte de SEGA, qui nous concocte un petit Sonic Mania reviendra aussi dans Sonic Forces, qu’on connaissait avant sous le nom de code Project Sonic 2017. C’est à l’occasion du SXSW Gaming, convention qui se tient à Austin, au Texas que le hérisson le plus rapide du monde a montré timidement une courte séquence de gameplay de son prochain jeu : Sonic Forces.
La vidéo uploadée par nos confrères du site All Games Delta, montre notre bon vieux Sonic déambuler à toute berzingue à travers une ville qui subit les assauts de robots belliqueux, sous une pluie d’obus. Les fans et autres habitués ne devraient pas perdre leurs repères, il semble qu’on soit en terrain connu, le jeu se présentant comme un classique Sonic en 3D. Cependant, graphiquement, ça envoie, avec des textures qui semblent soignées et qui donnent un peu de vie aux décors avec leurs sols pavés, et les flaques par terre qui reflètent les élément qui s’y réfléchissent.
Ajoutons à cela un sentiment de vitesse très convaincant et l’absence de chutes de framerate dans la vidéo, et on pourrait bien avoir là, un jeu Sonic prometteur qui pourrait bien faire plaisir aux fans de la première heure. Peut-être avec Sonic Forces, notre bon vieux héros pourrait-il revenir sur le devant de la scène.
Le jeu tourne sur un moteur que Takashi Iizuka, tête pensante de la Sonic Team, a baptisé Hedgehog Engine 2. Les développeurs annoncent également que Sonic Forces proposera trois styles de gameplay uniques. Il ne reste plus qu’à attendre une vidéo de gameplay officielle qui devrait nous fournir quelques informations sur cet opus qui semble fort prometteur.
Sonic Forces n’a pas encore de date de sortie annoncée, bien qu’on puisse avancer qu’il sortira courant 2017. Le jeu est prévu sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et sur PC.