Dans une interview, Takashi Iizuka de la Sonic Team partage son envie de remake pour Sonic Adventure.
Des héros populaires dans le médium vidéoludique, il y en a plein mais un des plus illustres reste probablement le hérisson bleu. Sonic a commencé sa carrière sur les chapeaux de roue avec la série Sonic the Hedgehog, détrônant Alex Kidd au poste de mascotte de Sega avant de se placer en position de rival pour le plombier de Nintendo.
Depuis, sa carrière a pris un tournant des plus négatifs. Enchaînant les titres au mieux passables au pire médiocres, le hérisson bleu et l’équipe derrière lui ne semblaient plus opérer la magie et le charme dont faisaient preuve les titres originaux.
Bref, si nous aimons bien Sonic, Sega l’aime aussi. Et c’est pas Takashi Iizuka, le boss de la Sonic Team, qui fera la différence ici. Alors que de nombreux personnages du début de l’ère de la 3D se voit accorder une nouvelle chance comme Crash et son Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Spyro et sa Spyro Reignited Trilogy ou même Medievil annoncé l’an passé (oui, maintenant on peut le dire), ce dernier est assez intéressé pour proposer une version améliorée et actualisée de Sonic Adventure, les premières aventures en relief du héro.
Effectivement, 20 ans après sa sortie (le 23 décembre 1998, ça commence à faire), le dyptique Sonic Adventure est toujours la référence en terme d’aventures dans la 3ème dimension pour le hérisson bleu (même si certains diront que c’est à partir de là que tout s’est gâté avec la prolifération des personnages ajoutés à la série…).
Dans ce premier volet, on nous proposait entre autre 6 aventures uniques et propres à chacun des personnages et nous offrait d’admirer la première apparition des mignons Chao, tant de moments magiques que les épisodes qui suivirent ne furent pas même en mesure d’émuler…
En même temps, Sega avait mis le paquet en son temps pour que ce jeu soit la vitrine technologique de la Dreamcast, console tristement mal aimée et dont l’échec forcera l’éditeur à quitter le marché des consoles. Et tout ça se ressent car si on met de côté la vieillesse graphique, le titre se porte encore relativement bien comme le confirme le fait qu’on puisse toujours l’acheter sur nos bécanes aujourd’hui (sur Steam par exemple).
Seulement, forcément, le poids de l’âge a un impact certain sur le soft et l’intéressé le conçoit, précisant qu’étant sa première expérience avec la balbutiante technologie 3D, Sonic Adventure souffre de certains défauts que la Sonic Team est aujourd’hui en mesure de supprimer. C’est pour cette raison qu’il aimerait réellement travailler sur un remake.
Alors, qu’en pensez-vous ? Souhaiteriez-vous mettre les mains sur un remake de Sonic Adventure ? Pensez-vous que la Sonic Team moderne à ce qu’il faut pour nous proposer un remake aussi magique que fut Sonic Adventure ? Si vous souhaitez lire l’article dans son intégralité, retrouvez dans les sources l’interview dans lequel les responsables de la Sonic Team parlent des enjeux qui entouraient la conception de cette aventure de notre hérisson bleu.