Il est de ces studios qui fleurent bon la destruction de tout ce qui est différent, avec en tête de liste un certain Avalanche Studios. En effet, la fine équipe a proposé, année après année, de multiples jeux d’action, véritables cris d’amour à la destruction. Du headshots de punks Cramés de Rage 2 à l’explosion complète d’une dictature dans une quelconque île latino, Avalanche a réussi à asseoir le plaisir du bourrinage décomplexé sur cette génération de consoles. Et à l’occasion du premier Xbox 20/20, nous avons pu découvrir un premier trailer de leur tout dernier projet nommé Second Extinction.
Il paraissait évident qu’après nous avoir poussés à tuer tout ce qui ressemble vaguement à des êtres humains, Avalanche Studios nous envoie génocider d’autres espèces. Et c’est le cas ici avec Second Extinction, où vous serez apparemment amené à exploser du dino next-gen avec le style et le plaisir que l’on est en droit d’attendre du studio.
La proposition du studio vous permettra d’embarquer ce coup-ci trois potes avec vous pour un seul but : reconquérir la Terre. Car oui, ici, vous incarnerez l’un des derniers survivants de notre bonne vieille planète et, coup de bol, vous avez un arsenal digne de Rambo à disposition pour cramer du saurien mutant, avec en tête de gondole les fameux raptors électriques.
Si le gameplay semble être raccord avec nos attentes, c’est en revanche du côté du gap graphique que l’on est assez mitigé, le jeu nous paraissant déjà capable de tourner sur les consoles actuelles, en dépit du 4K 120p annoncé par les équipes. Pour ceux souhaitant se faire les griffes sur le prochain FPS d’Avalanche, ce sera possible, car le jeu fera l’objet d’une bêta fermée sur Steam cet été, en attendant de le retrouver sur Xbox One et sur Xbox Series via le fameux Smart Delivery.
Second Extinction
Avalanche Studios
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »