Ne voguez plus seul dans les mers de Sea of Thieves.
Hier se tenait le Inside Xbox et Microsoft est arrivé avec quelques informations concernant Sea of Thieves, plus particulièrement avec le « Friends Play Free ». L’événement propose aux joueurs possédant déjà une copie de Sea of Thieves de pouvoir inviter jusqu’à trois amis à jouer gratuitement avec eux du 6 au 13 février, de quoi passer de bons moments à la recherche de trésors enfouis ou simplement en écumant les mers et ses voyageurs.
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de rejoindre le site officiel et de récupérer 3 codes pour ensuite les donner à vos amis.
De plus en plus de pirates rejoignent l’aventure
Le succès de Sea of Thieves n’est plus à démontrer. Lors de sa sortie et durant les mois qui suivirent c’est près de 5 millions de joueurs uniques qui se sont affrontés ou ont fait voile ensemble au travers des mers. Malgré cela, les critiques faisaient ressortir le manque de contenu et la population active a commencé à se lasser du titre.
C’est récemment que le Craig Duncan, PDG de Rare, annonce le regain de popularité du titre. On pourrait croire que cela vient des mises à jour et que ce regain d’attention n’est en fait que passager, notamment grâce à la dernière en date, Shrouded Spoils, qui a beaucoup secoué la communauté du jeu, agrandissant la carte et proposant encore plus de quêtes et de récompenses. Eh bien mal nous en a pris, les chiffres sont stables et ne cessent d’augmenter.
Depuis fin novembre le nombre de joueurs aurait doublé, et si on en suit les chiffres tirés du streaming, de YouTube ou encore simplement ceux des achats, cela n’a rien de passager et l’afflux de nouveaux joueurs ne s’arrêtera pas de si tôt. Espérons maintenant que les développeurs continueront d’écouter leur communauté et proposeront toujours plus de contenu inédit pour le titre.
Sea of Thieves
Rare
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Après le désastreux épisode 2K20, la série de catch annuelle estampillée WWE made in 2K…
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle