Cela fait un an déjà que les québécois de Sabotage ont donné naissance aux Enfants du Solstice, à travers un RPG au tour-par-tour qui n’a pas manqué de temps pour convaincre la sphère. Sea of Stars débarquait le 29 août 2023 sous les couleurs du soleil et de la lune, et s’est depuis offert le titre de meilleur jeu indépendant de cette année.
Il faut croire que le périple de Valere et Zale a rapidement servi de concurrent à Chrono Trigger, Illusion of Gaïa ou bien encore Super Mario RPG. Rien que ça. Mais alors que Fleshmancer continue de faire pleuvoir ses malédictions, d’autres menaces sont sur le point d’arriver à travers la sortie de l’extension gratuite Throes of the Watchmaker.
Annoncé il y a déjà quelques temps, cette nouvelle extension emmènera les joueurs découvrir le monde de l’Horloge, où un mystérieux carnaval maudit sème la pagaille. Le DLC entier sera placé sous les couleurs du cirque, où clowns et acrobates se marcheront dessus pour barrer la route de nos héros. Soumis par les dénommés Feral Queen et Narcis King, ce nouvel univers promet de nous en faire voir de toutes les couleurs, loin du monde de Sea of Stars.
Zale s’improvisera soudainement jongleur, là où Valere s’essaiera à l’acrobatie. Deux nouvelles classes seront en effet à la disposition des protagonistes, et un héros inédit jouable fera également son apparition. Répondant au joli nom d’Arty, ce petit robot ingénieur saura certainement comment se rendre utile.
Dans le monde de l’Horloge, Sabotage a pensé à tout pour rendre l’expérience unique. De nouveaux donjons seront explorables, un bestiaire inédit se mettra sur la route des Enfants du Solstice, et ce rude voyage sera sublimé par de nouvelles compositions signées Eric W.Brown et Yasunori Mitsuda (Xenoblade Chronicles, Chrono Trigger etc…).
L’extension Throes of the Watchmaker marquera également l’arrivée de la coop locale à 3 joueurs, chacun des joueurs disposant donc de son propre personnage jouable. Pas de date prévue pour le moment, si ce n’est que les clowns débarqueront au cours du printemps prochain.
Sea of Stars reste disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch et PC, et le DLC sera totalement gratuit. Reste donc à attendre le retour des cerisiers pour assister au diabolique spectacle de Sabotage.
Sea of Stars – Le meilleur jeu indé de 2023 en a encore sous le pied
Poulet
Test Chained Echoes – Un écho du passé génialement sublimé
Poulet
Test Sea of Stars – Une nouvelle étoile est née
Poulet