Samurai Shodown fait revivre ses sonorités asiatiques, en format physique.
Dans la foulée de l’annonce de son reboot, Samurai Shodown s’est offert une bien belle annonce venant tout droit du studio Wayô Records. Pour l’occasion, l’OST de ce jeu mythique sera déclinée en version CD et vinyle, avec comme toujours un grand soin côté packaging. Sorti en 1993 en arcade, Samurai Shodown était une sorte de SoulCalibur avant l’heure, permettant aux joueurs de se défier avec des personnages équipés d’armes blanches. Si vous désirez en apprendre un peu plus sur le jeu avant de découvrir sa musique, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous, qui saura vous expliquer plus en détails ce qu’est le jeu de SNK.
Pour mettre en valeur les musiques de Samurai Shodown, comme nous l’avons dit, deux versions sont au programme. On commence avec la version plus classique au format CD, pour laquelle il vous en coûtera 20 euros si vous souhaitez en faire l’acquisition. Vous y retrouverez les 44 titres de l’OST du jeu, ainsi qu’un livret toujours très bien fourni, qui vous en apprendra un peu plus sur le travail derrière les compositions.
La seconde version, moins classique donc, mais qui en impose pas mal, vous propose de découvrir l’OST au format vinyle, pour une qualité de son plus texturée. Il fallait s’y attendre, bien entendu moins de pistes y sont présentes à cause de la place disponible sur les vinyles. Cependant c’est tout de même 19 compositions ainsi qu’un superbe livret illustré qui vous attendent dans cette version, avec en bonus, si vous faites partie des premiers acheteurs, la chance de recevoir l’édition Marble Red que nous vous laissons découvrir ci-dessous.
Pour terminer, nous allons vous laisser une petite vidéo vous permettant de découvrir un extrait de chaque piste, histoire de voir si cette OST pourrait vous plaire. Dans le cas où vous seriez conquis, c’est par ici que ça se passe pour vous procurer l’OST de Samurai Shodown, en CD ou en vinyles.