Rooted est un jeu de survie réalisé par un studio de développement français nommé Headlight Studio. C’est le premier projet de ce studio qui a débuté seulement en mars 2022. Alors, vous n’avez pas besoin de préparer des rations de survie ou votre bunker, le jeu a déjà des dates que nous allons voir de suite.
Comme nous le disions précédemment, le jeu a vu le jour en mars 2022. Depuis août, il est actuellement en financement participatif sur Kickstarter et a accumulé à ce jour plus de 85 000 euros sur les 60 000 fixés. Si vous souhaitez soutenir le développement du jeu, vous avez jusqu’au 21 octobre 2022 et ça se passe ici : Rooted-Kickstart. Début 2023, selon les développeurs, une phase d’alpha fermée sera disponible, et fin 2023 une bêta fermée. Enfin, un accès anticipé est prévu pour le début d’année 2024. Ces dates servent d’indicateurs, mais gardons en tête que le jeu est encore en développement et que des retards peuvent arriver.
Rooted est donc un jeu de survie à la troisième personne. Nous y incarnons un personnage qui, encore enfant, survit à une guerre bactériologique qui a éclaté en 2080 et décimé une très grande majorité des êtres humains. Vingt ans plus tard, l’heure est arrivée de quitter le nid. Le contexte est important, car le jeu compte nous proposer une composante narrative originale en plus de l’exploration et de la survie.
En termes de jeu, le studio mise sur le réalisme. Ce sera un open world dans lequel chaque immeuble serait visitable, y compris les appartements, et c’est important de le souligner. En plus de les visiter, vous pourrez également fortifier ces lieux pour en faire des camps de fortune ou des caches, par exemple. Dans tout jeu de survie, il y a du craft, et Rooted ne déroge pas à la règle. Par contre ici, pas de prise de niveau « classique » qui vous débloque tout comme par magie : les développeurs souhaitent que les joueurs se retroussent les manches pour aller démonter et récupérer ce qu’ils trouvent dans la nature ou dans les divers bâtiments.
Bien sûr, la chasse et la pêche sont de la partie et fonctionneront comme le système de récupération, avec un système d’expérience. Dernier point à aborder : les ennemis. Il s’agira de petis animaux et d’humanoïdes, ces derniers pouvant aussi contrôler quelques machines. Mais si eux en sont capables, alors vous trouverez sans doute aussi un moyen d’interagir avec.
Encore une fois, le jeu est en développement et certaines choses pourraient varier, que ce soit les dates annoncées ou le gameplay. Espérons que « Man versus Wild » n’a plus aucun secret pour Headlight Studio, car s’il survit, nous serons ravis de vous donner de ses nouvelles dans les mois à venir.
DayZ – 3 ans après sa sortie, comment évolue le jeu de survie ?
Mercutio
Gord s’annonce en trailer et mélange les genres en mode survie
Team NG+
Pourquoi Valheim est le prochain grand jeu de survie sur Twitch
Team NG+