Capcom a publié une nouvelle bande-annonce pour Resident Evil Village mettant en scène les antagonistes du jeu sous forme de marionnettes… Le trailer allie des visuels mignons avec l’horreur viscérale de la série, pour un résultat encore plus dérangeant que tout ce que vous pouvez imaginer.
Resident Evil Village est le huitième opus canonique de la franchise, dans lequel le héros de Resident Evil 7, Ethan Winters, se bat à nouveau pour sa vie. Se déroulant quelques années après le jeu précédent, le bien nommé Village se déroule dans un village (étonnant hein ?) mystérieux, à l’ombre d’un ancien manoir gothique envahi par des monstres.
Si Ethan Winters et Chris Redfield reviennent tous deux dans le prochain épisode de la série, leur popularité a été éclipsée par les bad guys déjà emblématiques de ce huitième opus, notamment par Lady Dimitrescu. De nombreuses démos ont récemment été offertes au public pour présenter l’histoire et les environnements du jeu, donnant aux joueurs un avant-goût des horreurs qui les attendent au lancement du jeu le 7 mai prochain.
Alors que la hype concernant le nouveau titre de Capcom est à son comble, l’éditeur a publié une vidéo sur la chaîne YouTube de Biohazard (nom japonais de la saga R.E.), dans laquelle les antagonistes de R.E. VIII sont les vedettes d’un spectacle de marionnettes à la fois étrangement mignon et doucement effrayant.
Bien que la vidéo ne soit actuellement disponible qu’en japonais, les images sanglantes du spectacle de marionnettes parlent d’elles-mêmes. La vidéo montre Lady Dimitrescu et les trois autres seigneurs du village s’amusant avec des seaux de sang et ayant des accidents avec leurs armes (à la façon de la famille Addams ou de Beetlejuice), les projections de sang étant représentées par des tissus rouges.
La vidéo transpire le kawaii, ce qui contraste avec la nature violente de l’imagerie et des intentions des personnages. Les versions marionnettes du casting expliquent que le dernier opus de la franchise d’horreur a été jugé « trop effrayant » pour le public, ce qui les a amenés à monter ce spectacle mignon en guise de promotion. Malgré leurs adorables apparitions, les ennemis de Village promettent d’apporter des heures de terreur à celles et ceux qui s’aventureront dans ce village.
Impossible de ne pas penser à la fascinante creepy pasta « Candle Cove » lorsque l’on regarde cette bande-annonce. Si ce nom vous est inconnu, allez donc y jeter un œil (ou une oreille grâce au podcast Distorsion par exemple) avant de sombrer dans l’horreur de ce village maudit.