Un Pass similaire à Fortnite pour PUBG ?
À moins de vivre en ermite dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que le succès phénoménal du genre Battle Royale s’accroît depuis maintenant un an. PlaterUnknown’s Battlegrounds A.K.A PUBG est aux côtés de Fortnite, un des piliers centraux de cette vague de jeux où le principe est simple, 100 joueurs sur une map avec un objectif, survivre jusqu’à être le dernier.
Il y a un an, PUBG était « le » jeu à suivre sur Twitch, dépassant des records de visionnage et affichant un nombre astronomique de joueurs en simultané sur Steam, la concurrence arrive vite avec Fortnite, jeu de survie bac à sable qui se voit doté d’un mode en ligne similaire très rapidement. Aujourd’hui les deux titres sont au coude à coude, annonçant il y a peu les 50 millions de copies vendues, PUBG va installer à l’instar de son concurrent (Fornite et son Battle Pass) un Event Pass ! Sobrement intitulé « Sanhok Event Pass » en rapport avec la prochaine map qui sera disponible sur PC le 22 juin prochain !
Proposé au prix de 10$ (Je pense qu’on sera proche de 10€ en Europe) ce dernier vous permettra de débloquer des éléments cosmétiques d’une autre manière que les lootbox et autre achats directs ! Le joueur aura des missions quotidiennes et hebdomadaires à accomplir afin d’acquérir de l’expérience et ainsi augmenter sa barre de progression. Évidemment chaque palier atteint est synonyme de récompense cosmétique pour le joueur. On sait déjà que pour chaque achat d’un Event Pass, un cosmétique de SCAR-L et une tenue exclusive sont offerts, et qu’il y aura un total de 30 récompenses. Les XP de l’event sont également doublés pour les possesseurs du Pass.
Contrairement à Fortnite ce dernier est entièrement payant mais, proposera aux joueurs de débloquer les cosmétiques de l’événement via ses lootbox comme le fait Overwatch par exemple. Information importante, les objets débloqués ne pourront pas être échangés sur Steam et le premier événement durera quatre semaines, du 22 juin au 21 juillet 2018. Concernant la Xbox, l’Event Pass devrait arriver plus tard en même temps que la sortie de la map cet été !