Découvrez plus de 70 compétitions mondiales !
Les fans de basket le savent, la ligue Nord Américaine a débuté le 27 octobre dernier. C’est donc le moment idéal pour Cyanide et Umix Studios d’en dévoiler un peu plus sur leur nouveau jeu : Pro Basketball Manager 2016. Que tous ceux qui l’attendent se rassurent, le contenu du titre sera conséquent. Plus de 70 compétitions mondiales seront jouables, du championnat universitaire américain à la célèbre ligue Nord Américaine, en passant par les ligues européennes, mais aussi asiatiques ou encore féminines. Chaque ligue possédera ses propres règles et ont été fidèlement reproduites dans Pro Basketball Manager 2016. Vos objectifs seront différents selon les saisons et les compétitions.
Il en sera de même pour le mode de recrutement des équipes qui différera totalement selon les ligues sélectionnées. Mais ça ne s’arrête pas là. Si vous avez une équipe non professionnelle dans laquelle les joueurs ne sont pas rémunérés, il faudra alors convaincre d’autres joueurs de venir jouer pour vous en leur montrant de l’intérêt. A l’inverse, en ligue Nord Américaine, il faudra gérer les contrats, les exceptions pour éviter de payer la taxe sur la richesse, sans oublier les « trades » ou les « draft« . Dans les autres ligues, il faudra gérer les achats, les prêts ou les joueurs libres, tout en veillant à ne pas dépasser la masse salariale allouée à votre équipe pour la saison.
En plus des compétitions disponibles pour votre club, il sera également possible de concourir dans des compétitions internationales, telles que la Coupe du Monde ou le championnat d’Europe. Rassurez vous ! Il ne faudra pas patienter encore trop longtemps. Pro Basketball Manager 2016 sera disponible sur PC dès le mois de janvier prochain.