Team Sonic Racing est présent à la PGW 2018 et nous avons des choses à en dire.
Disponible en bornes de test dans sa version Nintendo Switch et PlayStation 4 à l’occasion de la PGW 2018, nous avons pu poser nos mains sur la prochaine itération des jeux de course du hérisson bleu et de sa bande. Première chose que nous avons pu constater, les bornes sur lesquelles est proposé Team Sonic Racing comportent deux manettes (chez Nintendo comme chez Sony), malheureusement, la démo ne semble pas prévue pour supporter le mode multijoueur… Comble pour un jeu qui se veut axé sur la coopération ?
Manette en main, une fois la sélection de son personnage passée, le jeu nous envoie sur une piste de course aux côtés de 11 IA. Les personnages seront répartis équitablement entre 4 équipes et c’est là que le Team de Team Sonic Racing prend tout son sens puisque la particularité de cet épisode se joue sur la possibilité de pouvoir partager ses objets avec les membres de son équipe. Vraie bonne idée en soi, nous nous doutons que cette option sera d’autant plus mise en valeur lorsque vous jouerez avec vos amis et aurez la joie d’échafauder les plans les plus tordus pour en mettre plein la tête à vos concurrents.
Concernant le tracé de la course proposée, même si assez simpliste, nous avons pu remarquer des changements de décors assez intéressants dans le sens où la course propose différents types d’environnements qui mettent plusieurs types de textures en avant (verre, bois, métal, de quoi varier les plaisirs).
La prise en main est assez classique, et les habitués de la série ou les joueurs arrivant de chez son principal concurrent y trouveront rapidement leurs marques. En revanche, nous avons pu noter une réelle différence entre les deux moutures.
Chez Nintendo, les chutes de framerate étaient tout simplement mirifiques et nous n’en avons que mieux compris et justifié le report de date de sortie dont le jeu a récemment écopé (initialement prévu pour cet hiver et repoussé à mai 2019). Chez Sony, le jeu avait au moins le mérite de dépasser les 30 fps et d’afficher des graphismes d’une meilleure qualité (logique).
Petite annotation personnelle ici, si vous aviez apprécié l’épisode Transformed pour ses passages aériens et nautiques, il semble que ce nouveau jeu n’ait pas conservé cette particularité, ce qui peut être assez dommageable tant cela apportait de la variété au fil des courses. À voir comment Team Sonic Racing évoluera d’ici sa date de sortie.