Après quasiment trois ans d’accès anticipé, Postal 4: No Regerts est sorti pour de bon. Depuis 2019, le titre à la licence controversée a pu faire son petit bout de chemin en proposant via plusieurs mises à jour de nouvelles zones et de nombreuses améliorations. Hélas, tous ces efforts semblent n’avoir servi à rien puisque le titre reçoit de très nombreuses critiques négatives.
Même si on ne s’attendait pas à ce que ce quatrième opus révolutionne la saga et soit un chef-d’œuvre, les fans pouvaient peut-être espérer de retrouver quelques sensations des premiers épisodes. Le jeu est resté coincé dans les années 2000 en proposant un open-world techniquement mauvais et des quêtes sorties d’une imagination plutôt tordue. Pour rappel, dans Postal, vous incarnez un postier qui est devenu complètement fou et qui s’amuse à tuer des gens et à leur uriner dessus, rien que ça.
Avec une note moyenne de 30% sur Metacritic et qui ne cesse de baisser, le jeu est une catastrophe, faisant de lui l’un des jeux les plus mal notés. Au-delà de l’aspect technique et de la faible qualité de divertissement, c’est l’essence-même du jeu qui est clairement pointée du doigt. Running With Scissors ne semble pas avoir évolué et espère être encore le trouble-fête de l’industrie avec son humour (trop) décalé. Malheureusement pour Vince Desi, le PDG du studio, bon nombre de joueurs ainsi que la presse ne s’amusent plus avec cet humour « pipi-caca » complètement obsolète. Et même si certaines personnes arrivaient à trouver leur bonheur, elles pourraient tout de même avoir du mal à en profiter tant le jeu est mal optimisé.
Jouer à Postal 4, c’est comme jouer à Postal 2, mais avec dix-sept ans de plus, et ça tombe plutôt bien. Pour célébrer la sortie du quatrième volet de la série, GOG a pensé à offrir aux joueurs un petit cadeau : Postal 2, sorti en 2003. Le titre est disponible gratuitement sur la plateforme jusqu’au 22 avril à 23h30. Idéal pour les nostalgiques qui souhaitent replonger dans cet univers complètement loufoque ou pour les curieux qui ont envie de tester l’un des jeux les plus controversés de l’industrie.
Postal: Brain Damaged – Le Dude a encore des cartouches à distribuer
City
Microsoft travaille à l’intégration de publicités dans des jeux gratuits
Poulet
Meta Quest Gaming Showcase – Une conférence en demi-teinte
Poulet