Pokémon Soleil & Lune : en route pour la septième génération !
Cela fait presque deux mois que The Pokémon Company et Nintendo ont dévoilé la nouvelle génération, la septième, de Pokémon avec les jeux Pokémon Lune et Pokémon Soleil. Comme chacun le sait, les petits monstres de poche ont fêté leur vingt ans le 27 février 2016. Depuis le début de l’année, Game Freak distribue des Pokémon Fabuleux via des codes de téléchargement à récupérer dans les boutiques Micromania, mais aussi par le Cadeau Mystère via internet avec les jeux Pokémon Rubis Omega, Saphir Alpha, X et Y. Les autres surprises se trouvent dans la distribution de Dex spéciaux pour les Cartes à Jouer et à Collectionner Pokémon et la diffusion des films Pokémon, en version remastérisée, les uns après les autres. Dès le 30 juin, vous pouvez récupérer le Pokémon Fabuleux Shaymin via Cadeau Mystère. Cette année fantastique pour Pokémon s’achèvera donc avec la sortie de Pokémon Lune et Pokémon Soleil, le 23 novembre 2016.
Aujourd’hui, 1er juillet, Nintendo a diffusé une nouvelle bande-annonce concernant ces deux nouvelles versions. Nous en apprenons donc plus sur la septième génération qui occupe la région d’Alola. Avec ces cinq bande-annonces, nous avons une tonne d’informations, que nous allons regrouper.
Commençons par les Pokémon connus :
- Nom : Brindibou, type Plante,
- Nom : Flamiaou, type Feu
- Nom : Otaquin, type Eau.
- Nom : Picassaut, type : Normal/Vol
- Nom : Manglouton, type : Nomral
- Nom : Tokorico, Type : Électrik/Fée
- Nom : Chrysapile, Type : Insecte/Électrik
- Nom : Larvibule, type : Insecte
- Nom : Lucanon, Type : Insecte/Électrik
- Nom : Draïeul, Type : Normal/Dragon
- Nom : Denticrisse, type : Eau/Psy
- Nom : Bombydou, type : Insecte/Fée
- Nom : Togedemaru, type : Électrik/Acier
- Nom : Rocabot, type : Roche
- Nom : Dodoala, type : Normal
- Nom : Solgaleo, type : Psy/Acier
- Nom : Luna, type : Psy/Spectre
- Nom : Magearna, type : Acier/Fée
De nouvelles formes de Zygarde apparaîtront pour la première fois dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Le Pokémon légendaire est en effet capable de changer d’apparence en fonction du nombre de petits éléments, semblables à des cellules, qui le composent.
- Nom : Zygarde Forme 50 %, 10% et Forme Parfaite, type : Dragon/Sol
Ce qui nous fait un total de 18 nouveaux Pokémon pour la septième génération. Il y en a encore beaucoup d’autres à découvrir.
La nouvelle région se nomme Alola. Il s’agit d’un archipel paradisiaque composé de quatre îles principales. Le personnage que nous incarnons peut être un garçon ou une fille, comme dans les versions précédentes le choix est laissé aux joueurs. Le dresseur est un étranger arrivant dans la région d’Alola. Vous serez accueilli par un jeune garçon prénommé Lillie, un habitant de la région. Il deviendra rapidement votre ami et sa passion pour les combats Pokémon fera de lui votre principal rival. Autre personnage capital, la jeune fille Tilli, pleine de mystère.
Votre aventure commence lorsque que le Professeur Euphorbe vous propose de choisir votre Pokémon de départ, parmi Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Votre but est bien entendu de devenir maître de Ligue Pokémon de Alola et pour cela vous devez remporter les huit arènes Pokémon et leur Champion. Secondaire à l’aventure principal mais néanmoins important, le remplissage du Pokédex. Cet appareil évolue dans cette nouvelle génération. Le Pokédex du Professeur Euphorbe est hanté par un Motisma. Le Mostisma-Dex indiquera au joueur où il se trouve à tout moment et saura lui montrer le chemin vers sa prochaine destination en se basant sur les conversations qu’il a entendues. Une nouvelle fonctionnalité fera son apparition, le Scanner QR. Vous connaissez le principe, vous pouvez scanner un QR Code d’un Pokémon pour l’enregistrer dans votre Pokédex. Si le Pokémon en question n’a pas encore été découvert dans le jeu par le joueur, il sera désormais possible de connaitre les emplacements pour le trouver. Les combats prennent également une nouvelle dimension. Pokémon Soleil & Pokémon Lune introduisent la Bataille Royale. Les joueurs pourront désormais se battre à quatre, chacun pour soi. La rapidité du Pokémon sur le terrain déterminera le tour des dresseurs.
D’autres informations sont à découvrir sur le site officiel de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.