Gobou sera la prochaine star de la Journée de la Communauté sur Pokémon GO.
Ce n’était un secret pour aucun des joueurs de Pokémon GO, la Journée de la Communauté du mois de juillet 2019 mettra en avant le dernier starter de la troisième génération. En effet, après avoir célébré Parecool en juin mais surtout Arcko et Poussifeu en mars et en mai, il ne restait plus que Gobou, le Pokémon Poissonboue pour boucler le cortège. Bien entendu, comme la date est fixée depuis avril (fixée d’ailleurs au 21 juillet), c’est donc vers les bonus que nous allons à présent tout naturellement nous tourner pour faire le plein de nouveautés (encore que…).
Effectivement, à chaque Journée de la Communauté, les marcheurs se voient accorder par Niantic un certain nombre de bonus plus ou moins sympa pour motiver les troupes. Pour ce mois-ci, il ne s’agit ni plus ni moins que de la multiplication par 2 des points d’expérience à la capture, un bonus qui ne fera pas vraiment la joie de ceux qui sont déjà au niveau maximum. Ils pourront en revanche se rabattre sur la sempiternelle augmentation du temps d’efficacité des Modules Leurre (incluant bien sûr les 3 derniers introduits il y a peu) qui, nous le rappelons, dureront toute la durée de l’événement (soit 3 heures s’ils sont utilisés en début de festivités).
Il sera bien entendu possible de croiser et capturer le Pokémon star du jour dans sa variation de couleur (troquant donc le bleu habituel pour du violet). Enfin, évoluer un Gobou jusqu’à sa forme finale devrait lui permettre d’apprendre une nouvelle attaque (très probablement Hydroblast d’ailleurs).
Bref, tout ceci aura lieu le 21 juillet de 16h a 19h dans Pokémon GO. Pensez bien à vous hydrater, dresseurs !