Pokémon GO est-il ancré pour les mois voir les années à venir ?
Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui Lightningamer vous propose un nouveau rendez-vous qui prendra place une fois par mois sous la forme d’un sondage afin de vous interroger sur un fait d’actualité. Notre but est que vous puissiez vous exprimer davantage sur le site, premièrement via le sondage et deuxièmement via les commentaires de l’article. Nous souhaitons interagir avec vous et nous serons certainement amenés, pourquoi pas, à vous proposer des sondages qui concerneront directement le site afin de l’améliorer.
Maintenant passons à notre premier sujet d’actualité. Vous le savez l’application Pokémon GO fait maintenant parler d’elle depuis deux semaines et a provoqué dans le monde entier des répercutions complètements folles dont nous vous parlons dans l’article « Pokémon GO, tout le monde en parle, alors nous aussi« . Mais aujourd’hui est un grand jour puisque Pokémon GO est enfin disponible en France. Une grande nouvelle pour notre pays qui demeurait le dernier européen à ne pas pouvoir télécharger l’application. Bien entendu comme vous, nous ne manquerons pas de nous y intéresser maintenant que nous pouvons nous pencher dessus officiellement et cela nous amène à une première interrogation.
Comme il est dit dans le titre de l’article, nous nous demandons légitimement si Pokémon GO ne serait en fait pas une simple mode, une passade amplifiée par la presse qui se frotte clairement les mains, n’hésitant pas à en parler à outrance et surtout, à fournir des informations erronées. On se souvient encore de la première application Miitomo qui avait été lancée par Nintendo et qui, comme Pokémon GO avait des orientations sociales… Mais qui n’a pas du tout convaincu sur la durée. On est d’accord, ce n’est pas la même ampleur, là on parle quand même de Pokémon, une licence ancrée dans les sociétés modernes depuis le raz de marée de la sortie du tout premier jeu. Mais en l’état, l’application est-elle vraiment capable de captiver autant de monde dans le temps ? Pensez-vous que vous serez toujours dresseur Pokémon dans 6 mois ? Nous vous laissons la parole dans les commentaires et vous invitons à voter afin de nous faire part de votre avis.
[poll id= »4″]
Résultats
Voilà que notre sondage touche à sa fin et vous avez été plus de 100 à y répondre, ce qui nous permet d’avoir des chiffres plutôt intéressants concernant Pokémon GO. Le plus grand nombre d’entre vous (45) pense que le jeu de Niantic se sera écroulé en moins de 6 mois alors que d’autres (35) pense que l’on entendra encore parler du jeu pendant longtemps. Il n’y a finalement que 10 votes de différence entre ces deux propositions et cela ne fait que renforcer l’impression que ce jeu divise totalement les joueurs depuis sa sortie. Le reste des votants, qui ont tout de même été 25 sur 105, représentent ceux qui ne sont pas intéressé par le jeu. Il serait peut-être intéressant d’attendre que la fièvre Pokémon GO s’estompe un peu pour refaire un sondage d’ici quelques mois, voir les nouvelles tendances.
En attendant, nous vous remercions tous d’avoir répondu présent pour ce retour aux sondages sur LightninGamer et nous espérons que vous serez encore plus pour le prochain qui arrivera très rapidement.