Après le succès de sa Nacon Revolution Pro Controller, Nacon remet le couvert en rectifiant les défauts de la première manette.
Bien que la précédente manette n’a que sept mois au compteur, Nacon, fier des ventes réalisées (environ 250 000 ventes, plutôt pas mal pour un accessoire) décide de lancer un second assaut sur le marché avec une nouvelle manette. Son nom ? Simplement inspiré de sa grande sœur, elle s’appellera la Nacon Revolution Pro Controller 2 !
La manette possédera des fonctionnalités nouvelles et reprendra également celles déjà présentes sur la Nacon Revolution Pro Controller comme la possibilité de passer au travers d’un logiciel pour personnaliser tous les raccourcis (les boutons au dos de la manette, il y en a 4 au total). L’assignation de ses macros pourra d’ailleurs se faire manuellement sur cette nouvelle version de la Nacon Revolution Pro Controller. La manette sera encore une fois filaire, le branchement sera cependant cette fois-ci un USB Type-C.
Ajoutons à cela la personnalisation complète du joystick gauche en plus du joystick droit, comme pour la première version, la personnalisation des coloris des néons, de la puissance des vibrations et la créations de présets pour changer rapidement de façon de jouer. Précisons d’ailleurs que le logiciel de personnalisation aura le droit à une interface entièrement repensée et la compatibilité du logiciel étendu avec les systèmes Mac OS X 10.11 (El Capitan) et 10.12 (Sierra).
La Revolution Pro Controller 2 rajoute aussi la possibilité d’utiliser la croix directionnelle en 4 ou 8 directions (plutôt pas mal pour placer des combos sur les jeux de combat). Tous les boutons (même le bouton Share) et ports, ainsi que le pavé tactile, seront bien évidemment présents.
Il y aura bien sûr la possibilité de rendre plus ou moins lourde la manette à l’aide de poids de façon à obtenir un confort propre à chaque joueur. Le design quant à lui ne devrait pas trop changer. Bien que par rapport à la première version, les améliorations se font assez discrètes, on se rapproche de plus en plus d’un produit complet en termes de fonctionnalités. Qu’en pensez-vous ?