PlayStation 5 et Xbox Series X|S – Une génération de consoles incomplète

PlayStation 5 et Xbox Series X|S
Commentaires (2)
  1. turican57 dit :

    Pas trop d’accord avec cette article, comme dit il y a tout de même quelques jeux pour le lancement et si on reprend les anciennes génération c’était pareil. Quelques jeux de lancement puis plusieurs mois sans rien d’intéressant pour enfin avoir une vrai vague de jeux nouvelle génération. L’histoire se répète à chaque console, c’est plutôt l’impatience qui joue sur cette génération.

    J’ai beau me souvenir que se soit sur PS2 ou PS3 au lancement il n’y avait qu’un ou 2 jeux d’intéressant.

    Le Covid n’a pas aidé, le catalogue prévu aurait dû être plus important avec des sorties prévues dans les semaines qui suivent la sortie (Kena….) Malheureusement il y a eu pas mal de report, du au contexte actuel.

    Pour la pénurie des consoles malheureusement c’est un gros problème sur la matière première a force d’être dans une société de consommation les fabricants n’arrive plus à suivre, car oui ce problème vient surtout d’un sous traitant sur la couche de protection du processeur. Malheureusement ce produit est utilisé sur toutes les puces, console, PC (carte graphique), mais aussi dans les smartphones…. A vouloir sortir toujours plus d’appareils on se retrouve sur un goulot d’étranglement qui va être dur à réguler. Sans oublier bien sûr le côté matière première qui se réduit.

    Pour la partie jeux, c’est ce qui fait une console, ça on ne peut pas dire le contraire, il va falloir attendre les exclus pour voir une avancé sur cette nouvelle génération. Et même si certaines vont être Cross Gen je ne doute pas de la différence entre les 2 versions. La PS4 a tout de même montré ses limites sur les derniers jeux qui sont sorties.

  2. Riku dit :

    Il y a un point sur lequel je suis d’accord sans l’être, celui qui traite des jeux qui font avancer le media et pas les consoles. Je pense aussi que les consoles et le PC, ainsi que même la réalité virtuelle sont essentiels pour faire avancer le media.

    Par exemple la réalité virtuelle permet d’explorer de nouvelles façons d’appréhender notre rapport au jeu vidéo. La Wii a apporté aussi une nouvelle manière de jouer et de partager son expérience avec des amis ou en famille. Tout ce ci fait avancer le media.

    Les bons technologiques sont donc aussi nécessaire pour moi, tout comme les jeux. Alors oui.je ne parle pas du gadget ray-tracing souvent plus moche qu’autre chose, car abusé à l’excès.

    Je parle là de ces avancées qui offrent comme tu le dis confort aux développeurs, mais marquent aussi leur temps. La démocratisation de la 3D, la HD, la mémoire de plus en plus importante, le SSD, de tout ceci découle de nouvelles manière d’appréhender le media. Et c’est donc de mon point de vue très important, ça l’est tout autant que je les jeux, car sans consoles ultra puissante point de Thé Last of Us 2 ou de God of War.

    On ne dirait pas mais le confort de jeu qu’offre la nouvelle génération est incroyable. Résolution, FPS élevé, fluidité, apporte énormément. Après je suis d’accord, les consoles sont sortie trop tôt, mais surtout à cause de jeux pas près et sûrement aussi à cause de la covid.

    Si on met de côté les chiffres, ce lancement est un fiasco en terme de communication et de disponibilité, aussi bien de la part des revendeurs que des constructeurs.

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

2 Shares
Copy link
Powered by Social Snap