Nos impressions sur cette bataille de Titans !
2K Games a profité de la Paris Games Week 2015 pour dévoiler au monde la première démo jouable de son prochain jeu triple A, Battleborn. C’est à cette occasion que nous nous sommes rendus sur l’énorme stand du jeu afin de le tester en avant première mondiale. Battleborn est un FPS futuriste qui a su habilement combiner les genres shooter et MOBA. Au programme 25 personnages disposant de leurs propres histoires, un mode campagne et bien évidemment de nombreux modes multijoueurs. La date de sortie est fixée au 9 février 2016 sur PC, Xbox One et Playstation 4.
La démo de Battleborn que nous avons pu essayer à la Paris Games Week 2015 ne contenait que 15 personnages jouables. Les sessions de jeu se déroulaient sur Playstation 4 le temps d’une partie pendant laquelle deux équipes de cinq joueurs s’affrontaient afin de remporter la victoire. Le but était simple, dans chaque camp se trouvait un incinérateur dans lequel les minions se jettaient dans un simulacre de suicide collectif. La première équipe qui atteignait les 500 minions sacrifiés remportait la partie. Deux grosses stratégies étaient donc possibles, soit défendre les minions jusqu’à ce qu’ils atteignent l’incinérateur, soit défoncer les minions adverses.
Les 15 personnages étaient répartis en cinq classes : LLC, Jennerit, Eldrid, Rénégats et Pacificateurs. Chacun d’entre eux ayant différentes caractéristiques d’attaque, de défense et de vitesse. Chaque personnage fait également partie d’une catégorie spécifiques : attacker, defender et support. La façon de jouer de chacun d’entre eux est donc forcement différente, certains encaissent les dégâts, tirent à distance, sont plus rapides, etc. Autant dire que le choix du personnage a des conséquences sur votre façon de jouer. Le jeu affiche des graphismes en cell-shading renvoyant directement aux jeux de la franchise Borderlands. Le rythme d’une partie est soutenu, on apparaît, on tue, on meurt et on recommence. Pas besoin d’attendre de longue minutes avant de réapparaître. Les personnages gagnent en level au fil des kills et peuvent upgrader selon deux arbres de compétences.
Même si nous n’avons pu tester Battleborn que le temps d’une partie, l’impression qu’il nous a laissée était vraiment très bonne. Les parties sont prenantes et faciles à prendre en main. Maintenant reste à savoir si le reste du jeu sera à la hauteur de ce que nous avons pu voir. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’en début d’année prochaine afin de voir ce que nous réserve le reste du jeu. Pour plus d’infos, rendez vous sur le site de Battleborn.