La princesse de Penny-Punching Princess sort les poings, et c’est surtout dans la gueule.
Nippon Ichi Software porte sous nos latitudes un de ses titres sortis depuis un moment sur PlayStation Vita au Japon, Penny-Punching Princess, un titre indépendant où l’argent est LITTÉRALEMENT le nerf de la guerre. Dans cette simulation de vie d’un monde trop capitaliste, vous incarnez une princesse appelée « Princess » (oui, c’est original) et le but est de reprendre votre trône, saisi par la famille Dracoloan. Avec une vue du dessus à la manière d’un Zelda à l’ancienne, frayez vous un chemin dans ce jeu d’action-aventure en fracturant de vos poings armés de gants dorés les adversaires qui tentent de se mettre entre vous et votre objectif. Récupérez sur leurs corps décharnés leurs deniers pour devenir plus puissante et corrompre plus de monde afin qu’ils se battent à vos côtés. Vous aurez bien compris, ici, le bling fait tout. Il vous permet de réunir une armée, déclencher des pièges et des sorts surpuissants et tout simplement, acheter votre chemin vers la reconquête de votre trône.
Notez également qu’une version collector du titre est également proposée pour la Switch sur le store européen de NIS America et contient le jeu ainsi que l’OST dans une clé USB prenant l’apparence d’une carte bancaire (*cha ching* !), 2 pins et un porte-clé avec le majordome et une pièce de monnaie du jeu. Une collector servie dans un coffret prenant la forme d’un lingot d’or, la classe à Dallas !
Pour jouer à ce titre qui se trouve comme si Disgaea, The Legend of Zelda et Picsou faisait une orgie, il ne vous faudra pas attendre très longtemps puisque Penny-Punching Princess débarque sur Playstation Vita le 30 mars en dématérialisé et la même date sur Switch en physique et en dématérialisé.