Outward est un succès auquel le PDG de Nine Dots Studio ne s’attendait pas.
Vous êtes surement nombreux à être passés à côté de Outward, et c’est « normal » puisque ce RPG orienté vers l’exploration et la survie n’a malheureusement pas pu bénéficier d’une communication gigantesque, bien que le jeu soit tombé sous la coupe de l’éditeur Deep Silver, ce qui l’a assurément beaucoup aidé. Après un échec total lors d’une tentative de financement participatif, où seulement 1/3 de l’objectif avait été atteint, l’équipe de Nine Dots Studio s’est accrochée à ce projet et l’on apprend aujourd’hui que ce ne fut pas en vain, loin de là.
C’est d’ailleurs Guillaume Boucher-Vidal le PDG de Nine Dots Studio qui s’est exprimé sur ce sujet, et dont voici les paroles :
Avant le lancement d’Outward, mon objectif était de vendre 100 000 copies sur l’année et j’aurais considéré 250 000 ventes comme le meilleur résultat possible. En l’espace de 8 mois, nous avons vendu 440 000 copies. C’est difficile à croire. Je suis tellement reconnaissant, j’espère que ce n’est pas juste un coup de chance et que nous allons pouvoir bâtir d’autres succès à partir de celui-ci.
440 000 copies écoulées quand on en espère tout juste 100 000, il faut bien l’avouer, Outward, en plus d’être un succès, est une nouvelle preuve qu’il y a de la place dans le monde du jeu vidéo, pour les jeux plus marginaux, et moins dans la lumière que les énormes AAA. Pour remercier les joueurs, le studio a alors publié une nouvelle mise à jour visant à apporter du contenu end game, ajoutant au passage un nouveau mode de difficulté vous octroyant 20% de chance de perdre votre sauvegarde si votre personnage venait à décéder.
Si vous ne connaissiez pas encore le jeu, et qu’il vous fait gentiment de l’oeil, nous venons de voir qu’il est en ce moment à -40% sur Steam, une bonne occasion de se lancer dans cette aventure.