Out Run sera donc le quatrième titre de la collection rétro Sega pour Nintendo.
Après Sonic, Thunder Force IV (tous deux disponibles depuis septembre) et Phantasy Star (sortie prévue chez nous en décembre), c’est au tour du classique d’entre les classiques Out Run de rejoindre le pool des « oldies but goodies » sur Switch.
Sorti à l’origine en 1986 sur borne d’arcade, puis en 1987 sur Master System, Out Run, c’est la quintessence du cool. Imaginez plutôt : filer à toute vitesse au volant de votre coupé-cabriolet d’un rouge ostentatoire, le vent dans les cheveux, une main sur le volant, l’autre sur les genoux de votre conquête du moment, évidemment d’un blond aussi californien que le paysage qui défile devant vous. Le tout au son super cool de votre autoradio autoreverse.
Le son justement sera la nouveauté de ce Out Run millésime 2018, puisque la musique inclura des titres de différentes versions du jeu, retravaillées pour coller à l’esprit original du soundtrack.
Pour les fans de Sega, cette sortie est une bonne nouvelle, pour peu qu’ils n’aient pas joué aux différents épisodes de Yakuza, où la borne Out Run étaient déjà à chaque fois présente et jouable, ou à Fist of the North Star: Lost Paradise, dans lequel Kenshiro pouvait aussi y jouer. Tout comme dans Shenmue II (2001), qui proposait déjà d’y rejouer. Tout comme (encore) la version 3DS de 2014. Bref, on adore Out Run, on kiffe grave les morceaux de Hiroshi Miyauchi, mais on aimerait aussi (re)jouer à d’autres titres ! C’est pas les classiques qui manquent, d’Alex Kid à Wonderboy, en passant par Alisia Dragoon ou Quackshot…
Out Run sera disponible sur Switch dans la collection Sega Ages le 29 novembre au Japon, et probablement au début de l’année 2019 dans nos contrées. Et pour les gros gros fans de Sega qui jouent sur Switch, la compilation Megadrive Classics est portée sur la console hybride et sort le 6 décembre.