Une nouvelle paire de contrôleurs aux couleurs de Daemon X Machina arrive sur Nintendo Switch.
Décidément, les consoles Nintendo ont vraiment un truc avec les accessoires. Si pour certains l’histoire remonte aux différentes formes de lampes et de loupes qu’a accueillies le GameBoy, ou même à la floppée de bricoles creuses en plastiques censées se clipser autour des Wiimotes, la Nintendo Switch, elle aussi, a de quoi se défendre. Effectivement, si vous avez pour habitude de suivre l’actualité autour de cette console, vous avez dû croiser cet étrange cerceau dans une vidéo publiée à la suite du Nintendo Direct de la semaine dernière. Eh bien figurez-vous qu’il ne s’agit pas de la seule nouveauté hardware que l’hybride devrait accueillir prochainement.
Une nouvelle paire de Joy-Con est bel et bien en route. Une fois encore, le produit est signé Hori, la boîte japonaise à qui nous devons le Joy-Con avec la croix multidirectionnelle. Ces derniers nous proposent dès le 14 septembre une paire de Joy-Cons démesurée aux couleurs de Daemon X Machina et que nous vous proposons de découvrir en vidéo plus bas dans l’article (grâce aux confrères de GameXplain qui ont eu le droit de poser les mains dessus en avant-première).
Ses spécificités sont de taille… littéralement. Effectivement, les 2 manettes font, collées l’une a l’autre, approximativement la taille d’un Nintendo Pro Controler. On y retrouve tous les boutons de ladite manette par ailleurs ainsi que 2 gâchettes supplémentaires au dos de celle-ci. En revanche, elles ne fonctionnent pas indépendamment de la console. Comment ça ? Dans les faits, c’est très simple : vous ne pouvez vous en servir qu’en mode off-TV et attachées à la console, ces dernières ne disposant pas de source d’énergie intégrée. D’après le journaliste, qui en fait par ailleurs une démonstration, l’usage est agréable et bien plus confortable qu’avec les Joy-Cons classiques, ces dernières étant relativement inconfortables quand vous avez des mains de bonne taille.
Ce Hori Split Pad Pro pourra être branché sur votre Nintendo Switch dès le 14 septembre, date de sa sortie en commerce. Vous trouverez ci-dessous dans les sources le lien vers sa page Amazon pour vous renseigner et / ou en faire l’acquisition. Et si vous êtes un fanatique, oui, ces manettes ont la bénédiction de Big N.