SEGA souhaiterait sortir la licence du sommeil.
SEGA vient de déposer la marque NiGHTS Dream Wheel au Japon, pour un futur (?) software. Evidemment, on pense immédiatement à un prochain titre NiGHTS, la licence emblématique de la Saturn. NiGHTS Into Dreams est sorti en 1996 sur Saturn, et a aidé à vendre quelques unités (même si pas assez, ainsi que l’avenir le montrera). Développé par la Sonic Team, le jeu, entièrement en 3D (on est en 1996, c’est encore une performance !) avait impressionné par son ambiance et l’impression de liberté qu’il offrait (impression seulement, le gameplay se déroule essentiellement sur un schéma 2D). Ce fut le tout premier jeu sur Saturn à utiliser un stick analogique – le jeu était vendu en bundle avec un nouveau modèle de manette.
Le jeu est depuis ressorti sur PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360, et PC. La Wii a vu naître une suite en 2007, NiGHTS: Journey of Dreams, qui ajoutait au jeu le motion control, mais reprenait les grandes lignes du gameplay du premier épisode.
Aucun nouveau jeu NiGHTS n’a été officiellement annoncé par SEGA, mais on ne voit pas bien ce que ce dépôt pourrait annoncer d’autre ! Reste à savoir s’il s’agira d’un jeu mobile (NiGHTS se prêterait surement très bien au genre runner, très populaire sur mobile, même si ce n’est pas exactement ce qu’on attend) ou d’un jeu console. En tous les cas, le retour de la licence entérinerait le grand retour de l’esprit Saturn : c’est en effet le troisième titre en peu de temps qui s’échappe de la ludothèque Saturn pour revenir sur nos machines contemporaines. Ainsi, alors que Nintendo a annoncé un remake de Panzer Dragoon sur Switch, dont les premières images ont été aperçues lors du Nintendo Direct de l’E3, on attend également avec beaucoup d’impatience le retour de Sakura Wars, né sur Saturn en 1996, d’ores et déjà annoncé par SEGA pour le printemps 2020, et dont on devrait avoir des nouvelles dans les heures à venir via un live stream consacré au jeu.