NightCry ou la renaissance de Clock Tower
Les plus anciens d’entre vous se rappellent peut être d’une licence aujourd’hui oubliée : Clock Tower dans laquelle vous deviez échapper à un tueur fou armé de ciseaux géants en vous cachant et en n’ayant accès à aucune arme. Et bien son successeur est bientôt là et il s’agit de NightCry. Issu d’un projet Kickstarter, le jeu arrivera sur PC le 29 mars prochain.
Que les fans de la licence se rassurent, son créateur, Hifumi Kono est bien évidemment l’instigateur de ce projet. Et il n’est pas seul puisque Takashi Shimizu à qui l’on doit le flippant The Grudge au cinéma l’a épaulé. NightCry pourrait ainsi damer le pion à Silent Hills qui devait voir la collaboration entre le jeu vidéo (Hideo Kojima) et le cinéma (Guillermo Del Toro) en s’inspirant de ce dernier média pour quelques scènes qui promettent d’être effrayantes.
Contrairement à un Resident Evil qui mise plus sur l’action que la survie (hormis peut être le premier épisode), NightCry promet lui d’être un véritable survival-horror puisque la seule façon d’échapper au tueur aux ciseaux sera de trouver la meilleure cachette possible. A l’instar d’Until Dawn il y aura des scènes nécessitant de ne pas bouger pour ne pas que le tueur tout proche ne vous repère.
Trois personnages principaux ont été pour le moment présentés avec deux héroïnes (Monica Flores et Rooney Simpson) étudiantes accompagnées lors d’une croisière d’un groupe d’amies mais également d’un anthropologue nommé Leonard Cosgrove. Nul doute que les relations entre les personnages auront un rôle à jouer dans l’intrigue.
Je vous laisse donc admirer le trailer qui annonce la date de sortie et nous dévoile quelques scènes plutôt flippantes. On notera les graphismes pas forcément au top mais l’ambiance horrifique est bien présente elle.
Pour en savoir plus sur NightCry, n’hésitez pas à consulter son site officiel.
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »