Un début d’année 2019 incroyable pour les fans de Nicky Larson !
Est-ce un hasard ? Une tendance de fond ? Est-ce que Tsukasa Hojo, l’auteur du manga, est en fait un illuminati qui contrôle dans l’ombre tout le business du divertissement mondial, imposant sa création à tous les medias ? Toujours est-il qu’en cette froide saison, on pourrait presque faire une overdose de Nicky Larson. Presque, car en réalité, on n’a jamais assez de Nicky Larson !
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, évidemment
Vous n’avez probablement pas échappé à la grosse campagne de promo autour du film de Philippe Lacheau sorti ce mercredi 6 février. Dire que le film et son réalisateur étaient attendus au tournant serait un euphémisme ! Après un trailer catastrophique, Philippe Lacheau s’est mis à dos un paquet d’autoproclamés « puristes », prêts à nous expliquer pourquoi et à quel point le film était mauvais… Sans l’avoir vu !
Nous avons vu la version comédie franchouillarde de Nicky Larson, et en vérité, c’est une réussite. À condition de bien se mettre dans la tête, c’est le contrat, que c’est l’adaptation de Nicky Larson, le dessin animé du Club Dorothée, et pas de City Hunter, le manga papier original. Même les plus réticents des haters devraient ne pas rester insensibles à cette scène géniale filmée en caméra subjective, mettant en images un combat magistralement chorégraphié sur fond de « Footsteps », thème original de City Hunter ! (ça y est, vous l’avez dans la tête !)
Jump Force – Crossover des crossovers !
La question est moins « qui est dans Jump Force ? » que « qui n’est pas dans Jump Force ? » !! Le Weekly Shonen Jump, qui donne son titre au jeu, est un hebdo de bandes-dessinées au Japon, élevé au rang de monument culturel. C’est entre ses pages que sont nées des légendes telles que Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken le Survivant, One Piece, et… City Hunter !
Autant de personnages cultes qu’on retrouvera dans le roster du jeu de combat Jump Force, avec donc en personnage jouable Ryo Saeba, plus connu de ce côté-ci de la planète sous le nom de Nicky Larson ! Le jeu sortira en France le 15 février, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
City Hunter: Rebirth – Un retour inattendu en manga !
Après un spin-off étrange, Angel Heart, qui voit mourir Kaori (Laura, en français) et donne lieu à une histoire pas aussi réussie que City Hunter (le cœur de Kaori sera transplanté, et elle existera à travers la tueuse à gage qui le recevra…), voici un autre spin-off, écrit par Sokura Nishiki et validé par Tsukasa Hojo. City Hunter: Rebirth est à la fois une œuvre méta (le manga dans le manga) et un hommage à l’oeuvre originelle. On y suit les aventures d’une grande fan du manga City Hunter plongée comme dans le clip de A-Ha dans les pages de sa BD favorite !
Pas sûr que les « puristes » apprécient beaucoup plus cette variation que celle de Philippe Lacheau (leur vie doit être un peu triste, aux puristes, non ?!). Les premières pages sont lisibles ici. A noter qu’une publicité plutôt sympa a été réalisée par les éditions Ki-oon, avec la voix française de Nicky, Vincent Ropion. Le tome 1 de City Hunter: Rebirth est sorti ce 7 février.
City Hunter the Movie: Shinjuku Private Eyes – Nicky Larson et le cinéma, bis !
Et voici déjà une autre occasion de voir Nicky Larson au cinéma cette année ! Alors non, ce n’est pas la ressortie opportuniste de la version Jacky Chan du film, ni l’éventuel crossover Nicky Larson x Cat’s Eyes que Philippe Lacheau aurait dans les tuyaux (gros gros conditionnel sur cette information…). Il s’agit d’un long métrage d’animation qui sort ce 8 février au Japon, reprenant le chara-design de la série animée qu’on connait.
Le film se situe à notre époque dans une tonalité plus sombre, plus polar, que le film français ou même la série du Club Do. On y verra d’ailleurs une apparition des trois sœurs de Cat’s Eyes. Pas de sortie française programmée pour le moment, alors si vous avez une religion quelconque, une petite prière pourrait être une bonne idée… !
Nendoroïd Ryo Saeba / Nicky Larson – Un(e) plastique irréprochable !
A l’occasion, justement, du film City Hunter the Movie: Shinjuku Private Eyes, The GoodSmile Company va éditer une Nendoroïd Ryo Saeba/ Nicky Larson. Les Nendoroïds forment une gamme de figurines articulées qui mettent en scène des versions SD (ou « chibi ») de personnages issus de licences de la pop culture, principalement de mangas, mais pas que. SD, c’est Super Deformed, soit une version un peu caricaturale des personnages, avec une grosse tête et un petit corps. Les Nendoroïds sont un peu des Funko Pop! de luxe.
Les figurines sont en effet entièrement articulées, et livrées avec plusieurs expressions de visages (les « face plates »), plusieurs paires de mains, des accessoires, et un système d’accrochage sur socle qui permet de donner au personnage à peu près n’importe quelle position.
La Nendoroïd Ryo Saeba sera ainsi livrée avec 3 expressions de visages, le mythique .357 Magnum, ainsi qu’un effet de fumée qui sort du canon de son arme.
Si vous étiez séduit par le jouet sans être un habitué de The GoodSmile Company, le fabricant des Nendoroïds, sachez que le système de distribution est un peu particulier. La figurine est d’abord annoncée sur le site officiel et les réseaux sociaux. Les précommandes ouvrent pour une durée limitée, et c’est à ce moment-là qu’il faut sécuriser sa commande (le paiement n’est prélevé qu’à l’expédition). C’est seulement ensuite que les figurines entrent en fabrication, et elles sont livrées quelques mois après que la commande a été passée. Il devient impossible de commander une figurine après la fermeture des précommandes, à moins d’avoir la chance d’une réédition.
Attention enfin aux frais de douanes qui aléatoirement peuvent, ou pas, arriver en même temps que la figurine, et s’élèvent à une trentaine d’euros. Pour Ryo Saeba, les précommandes sont ouverte depuis ce 7 février et sont possibles jusqu’au 14 mars prochain, avec une livraison prévue en septembre 2019.
Enfin, pour être totalement complet sur l’actualité de Nicky Larson en ce début d’année, ajoutons que la série animée des années 90 sera rediffusée sur la chaîne TFX dès le 9 février, à 9h35, et, excellente surprise, on nous promet également que l’intégralité de la série sera disponible dès le 8 février sur le site mytf1.fr !