Très bientôt, il y aura du grabuge du côté de la licence NASCAR. À compter du 31 décembre 2024, tous les jeux édités par Motorsport Games (à savoir la série des NASCAR Heat, NASCAR Rivals et NASCAR Ignition) seront retirés des plates-formes de téléchargement. Ce qui laisse donc un peu moins d’un mois les acquérir avant qu’il ne soit trop tard. Car oui, comme dans la plupart des cas de retrait, les jeux en possession seront toujours exploitables par la suite.
Ainsi, tous les contenus liés à la marque pris en charge par Motorsport Games (y compris les contenus additionnels) appartiendront au passé une fois l’année 2025 entamée. Et pour permettre au public de s’y intéresser, un petit geste sera évidemment de la partie. Il semblerait que ces promotions en question soient d’ores et déjà effectives. Du moins, est-ce le cas sur Steam, comme on peut le voir sur la page NASCAR Heat 5. Attention, pour ces dernières, elles ne seront applicables jusqu’au 4 décembre prochain seulement.
Pour les versions consoles, il faudra attendre et surtout être attentif au cours des prochains jours. C’est en tout cas ce sur quoi Motorsport Games attire notre attention dans un message de remerciement publié sur les réseaux sociaux :
« Soyez attentifs aux diverses promotions sur les plates-formes en décembre pour compléter votre collection de jeux NASCAR sur console tant que vous le pouvez. Nous remercions sincèrement notre communauté pour l’enthousiasme et le soutien qu’elle a manifestés à l’égard de ces jeux au fil des ans et nous espérons que vous avez apprécié les courses avec nous. »
Cette décision marque ainsi la fin d’une ère, entérinant pour de bon le passage de la licence NASCAR vers sa nouvelle bannière iRacing, qui devient par là son nouveau maître. Un rôle qui, en quelques vingt années, est passé par de nombreuses mains dont celles de grands éditeurs en matière de simulation de sport : Electronic Arts ou encore Activision.
Maintenant, il nous reste à voir de quelle manière iRacing servira au mieux une licence qui, depuis quelques années, cherche sans succès son public. Il suffit de voir l’accueil (plus que modeste) réservé, aussi bien par la presse que par le public, au dernier opus délivré par Motorsport, le NASCAR Heat 5 cité plus tôt. Patientons donc jusqu’au prochain NASCAR 25 prévu pour courant 2025.
Test F1 24 – La course au paradoxe
Riku
Test Test Drive Unlimited: Solar Crown – L’Horizon parait bien lointain
Tortuga76ers
Digital Eclipse – Militant de la conservation du jeu vidéo
n1co_m