Mortal Kombat 11 s’illustre enfin sur l’hybride de Nintendo par le biais d’une bande-annonce. Alors, ça donne quoi ?
Update : On va aller un peu plus loin, un petit malin aura trouvé le moyen de se procurer le jeu sur Nintendo Switch apparemment et a posté sur YouTube une vidéo in-game, vidéo que vous trouverez au bas de la page, après le trailer du jeu. Notez que, vu qu’il s’agit de gameplay, la violence de ses images dépassent l’entendement. Un public averti en vaut 2 !
Si vous êtes comme votre serviteur, il y a beaucoup de chance que la version Switch de Mortal Kombat 11 ne vous rassurait guère. En même temps, il y a de quoi… Jusque là, les différentes vidéos offertes par NetherRealm Studios aux fans de combats et de gore présentaient des affrontements riches en effet de tous genres et surtout des graphismes dont nous savons tous la console hybride incapable. Enfin, l’est-elle ?
Parce que jusque là, Ed Boon, tout comme Shiver Entertainment, le studio américain en charge du portage sur Switch, se montraient plutôt rassurant, promettant au moins que le titre tournerait à 60 images par seconde. Si à présent, il est possible de trouver des vidéos de gameplay commentées provenant de différentes rencontres entre les joueurs et le soft et confirmant en tout cas la fluidité du jeu, on n’attendait toujours de découvrir ce à quoi ça ressemblaient au final. Et bien c’est chose faite.
Nintendo a publié hier sur sa chaîne YouTube, un trailer nous dévoilant des visuels du jeu en action (enfin, avec parcimonie). Bien entendu, il confirme une partie des craintes. Oui, c’est bien moins fin que ce que les vidéos nous laissaient entrevoir jusqu’ici et on peut être sûr que les coups X-Ray (ces coups d’une extrême brutalité illustrant les dégâts internes des pugilistes et introduits dans le reboot de Mortal Kombat) seront franchement moins impressionnants que les versions concurrentes. Ceci dit, le choix s’offre toujours à vous de privilégier la brutalité sans concession en faisant l’acquisition de la version PC, PlayStation 4 ou PC, ou la portabilité et la possibilité de jouer depuis les toilettes grâce à la machine hybride.
Mortal Kombat 11 sortira sur Nintendo Switch au même moment que les versions PC, Xbox One et PlayStation 4, c’est à dire le 23 avril.