Lost Sphear – Un remède contre Alzheimer ?
Depuis son annonce en mai dernier, Lost Sphear a suscité beaucoup d’intérêt parmi les fans de RPG de style traditionnel. Le nouveau travail de Tokyo RPG Factory est plus attaché aux bases de ce genre de jeu, tout en améliorant certains points et en leur donnant une touche distinctive.
Aujourd’hui, Square Enix a dévoilé la date de sortie du jeu sur les différents marchés. Si les Japonais pourront découvrir ce nouvel univers dès le mois d’octobre, Lost Sphear sera disponible en France le 23 janvier 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. La cerise sur le gâteau, c’est que le jeu bénéficiera d’une traduction française dès son lancement. Afin de contenter tout le monde, la boutique Square Enix proposera aux puristes la version physique du jeu.
Lost Sphear contient des visuels et des mécaniques similaires à ceux de son prédécesseur, I am Setsuna. Cependant, il y aura de nouveaux systèmes de combat ainsi que des personnages uniques à part entière pour différencier ces deux jeux. Sans oublier l’intrigue qui s’annonce tout aussi intéressante.
Le monde de Lost Sphear est constitué de mémoire, plus précisément, de souvenirs perdus, impossibles à restaurer. Un garçon nommé Kanata a la capacité inespérée de manipuler ces souvenirs et reçoit une demande pour reconstruire ces mémoires perdues et ainsi sauver le monde de l’oubli.