Pas de cinquième trophée d’affilée ni de Golden Road pour GenG : c’est HLE qui remporte le trophée du segment d’été de LCK cette année. Une finale qui aura été bien disputée avec une victoire 3 – 2. C’est l’équivalent d’un petit séisme, alors que GenG avait dominé l’intégralité de la saison.
Un petit séisme, déjà car peu de gens attendaient HLE à ce moment de la compétition. Bien que l’équipe se soit montrée extrêmement dominante cet été, le scénario des play-offs rappelait celui du segment de printemps, où T1 avait réussi à se ressaisir et leur arracher la victoire en demie-finale. Cette fois-ci, l’équipe championne du monde en titre n’aura pas ce nouvel essor. C’est bien HLE qui a affronté GenG, grand champion de la région, en finale.
Un match qui a plu aux anciens fans : HLE n’est que le nouveau nom des Rox Tigers, chez qui le joueur avait fait des prouesses en 2016. Voir l’équipe atteindre son premier titre régional depuis le changement, l’année du retour de Peanut, ce n’était pas non plus inespéré au vu du niveau des joueurs cette année, mais cela reste un beau symbole.
Une finale durement gagnée, pratiquement fratricide : trois des joueurs chez HLE cette année, Doran (top), Peanut (jungler) et Viper (ADC) jouaient chez GenG l’année dernière. Bien que cet affrontement et cette victoire de HLE offrent un vent de fraicheur dans la compétition, difficile alors de ne pas voir ce match comme une mise en compétition de deux super-équipes, pensées pour réunir les meilleurs talents actuels de la ligue plutôt que de développer de nouveaux talents.
Un petit séisme, aussi parce que cette défaite de GenG en compétition régionale signe également la fin des discussions sur une potentielle Golden Road lors du championnat du monde cette année. Le grand chelem, remporter tous les tournois régionaux et internationaux de Riot reste à ce jour un exploit à accomplir, deviendra encore plus inaccessible l’année prochaine avec le changement de forme de la ligue. GenG aurait profité de la dernière fenêtre pour y arriver.
Suite à cette victoire, HLE remporte le premier seed pour le championnat du monde, qui aura lieu à partir du 25 septembre. GenG sera la seconde équipe coréenne du tournoi. Ce placement est important : plus une équipe réussit à remporter une place haute, plus tard elle entrera en compétition.
Les places trois et quatre réservées à la Corée du Sud pour le championnat du monde se joueront lors d’un court tournoi régional entre T1, Dplus Kia, FearX et KT Rolster du 12 au 14 septembre. La LCK est la dernière région majeure à désigner ses représentantse.
League of Legends – G2 remporte le Season Finals du LEC
DracoSH
Les premiers Jeux Olympiques d’eSport en Arabie saoudite confirmés pour 2025
ElMama
Fiche de perso #28 – Faker, le démon-roi de la faille de retour sur le trône
DracoSH