En août 2015 arrivait sur PC ce qui sera par la suite considéré comme un petit phénomène, Layers of Fear. Développé par Bloober Team, un petit studio indépendant polonais fondé en 2010 et qui connut avec ce jeu leur véritable premier succès critique et commercial. Walking simulator horreur, le jeu nous proposait d’incarner un peintre torturé se promenant dans sa propre psyché. Après une sortie sur console de salon et un autre jeu, The Observer, lui aussi couronné de succès, le studio a annoncé fin 2018 une suite très attendue sobrement intitulée Layers of Fear 2.
Ce qu’on en sait ? Rien de bien croustillant, si ce n’est que l’on abandonne la peinture pour une plongée dans le septième art – le cinéma – à bord d’un paquebot semblant dans un premier temps abandonné en mer. L’histoire nous sera narrée par un certain Tony Todd, acteur connu pour son dans les deux Candyman ou encore dans Destination Finale et qui est devenu une véritable icône auprès des fans d’horreur. Autant dire que l’on a hâte de percer les secrets de cette nouvelle aventure.
L’information du jour, et qui nous intéresse donc, va sans doute ravir les fans de la licence et de frissons en général. C’est tout simplement la date de sortie qui vient d’être dévoilée par Bloober Team. Le jeu est donc prévu pour débarquer le 28 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Quand a une éventuelle version Nintendo Switch, rien n’a été communiqué pour le moment.
Enfin, il y a quelques semaines, une vidéo de gameplay a été diffusée lors de la PAX East. D’une durée de treize minutes, elle offre un aperçu de ce qui nous attend sur le paquebot hanté et sur l’ambiance que va adopter Layers of Fear 2. Bon visionnage.