As goes light, so goes darkness, la nouvelle mise à jour de Final Fantasy XIV, est sortie !
Fort du succès de son extension Heavensward, Final fantasy XIV se dote d’une nouvelle mise à jour pour étoffer son contenu et développer son scénario. En effet, la mise à jour 3.1 ou « As goes light, so goes darkness » permettra aux aventuriers de se battre sur un vaisseau fantôme dans le tout nouveau raid d’alliance à 24 joueurs : l’Arche du Néant. Ils pourront également voyager aux confins des îles les plus éloignées grâce au dirigeable dans les nouvelles missions d’exploration pour déterrer des items et de l’équipement rare.
Le lancement de la mise à jour permet également l’accès à un tout nouveau mode STR : le Seigneur de Verminion, au Gold Saucer des Manderville. Dans ce mode, les joueurs pourront utiliser leurs sbires pour affronter d’autres joueurs en un contre un. La mise à jour inclut également deux nouveaux donjons de haut niveau, l’Arboretum de Saint Mocianne et le Phare de Sirius (Difficile), les quêtes tribales de la bête Vanu Vanu, de nouvelles quêtes secondaires et bien d’autres nouveautés.La mise à jour complète peut être téléchargée sur le site officiel de Heavensward. Un trailer est par ailleurs disponible ci-dessous !
Par ailleurs, Square Enix a annoncé un événement dans Final Fantasy XI, prévu entre le 11 novembre et le 31 décembre. Pour célébrer le chapitre final de l’histoire de Rhapsodies of Vana’diel dans Final Fantasy XI, qui sort également aujourd’hui, Iroha sera en visite dans Final Fantasy XIV dans un événement collaboratif spécial. Les aventuriers pourront participer aux quêtes de l’événement pour obtenir des items exclusifs dans le jeu, incluant un costume d’Iroha.
Malgré un lancement plus que discutable, Final Fantasy XIV a réussi à redresser la barre et a tout juste passé la barre des 5 millions de joueurs. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester ce MMORPG, il est possible de le tester gratuitement pendant 14 jours. Ensuite, le paiement d’un abonnement s’élevant à 10,99€ par mois est nécessaire.