Konami vient de retirer le projet du remake de Silent Hills P.T d’un fan.
Silent Hills P.T n’a pas fini de faire couleur l’encre. Le projet honteusement avorté par Konami revient sur le devant de la scène grâce à un grand amateur de la série. Il y a peu, un fan avait entièrement reconstitué la démo technique orchestrée initialement par Kojima. Qimsar, de ce nom, est prêt à lâcher sa version beta sur PC d’ici une poignée de jours laissant toute une communauté dans l’attente. Malheureusement, Konami n’a pas dit son dernier mot et a contacté le développeur en herbe afin de fermer simplement le projet de remake. Konami ne souhaite pas Silent Hills P.T et protège ardemment sa licence.
Mais dans cette mauvaise nouvelle, Qimsar peut s’estimer heureux. En effet, Konami lui a vraisemblablement proposé un contrat où il pourra travailler sur les différents projets de la firme japonaise. On avait déjà eu droit à plusieurs tentatives de remake dont le connu Punity mais Konami s’est pour le moment uniquement focalisé sur Quimsar. L’homme déclare à ce propos :
“Also, I wondered why it was that my remake was the one that was taken down, not the dozens of other attempts that were never able to finish. Maybe it was because I was so close to completion? Maybe it was because of how popular it became »
Quatre ans plus tard, Silent Hills P.T continue de déchaîner les passions. Et on ne peut que pleurer de nouveau du potentiel monstre perdu de ce projet annulé et de la tourmente actuelle dans laquelle se trouve Konami. Silent Hills P.T est bien mort, laissant une licence forte sur le déclin et ce n’est pas Konami qui changera ça.