Les développeurs indépendants de 3DClouds viennent d’annoncer un tout nouveau jeu de pirates baptisé King of Seas. Son lancement est prévu pour cet automne sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Et comme vous pouvez vous en douter, le titre nous propulse tout droit au sein de l’âge d’or des pirates, époque dans laquelle les batailles navales, les trésors cachés et les îles perdues font loi. En tant que joueur, vous devez venger la mort de votre père en naviguant dans des eaux inconnues et en livrant de nombreuses batailles avec d’autres navires pour devenir le roi des mers.
Le studio parle d’un monde dynamique qui répond à toutes vos actions. Par exemple, les conditions météorologiques peuvent vous amener à emprunter un itinéraire différent et plus dangereux pour naviguer vers votre objectif. Il y a aussi d’autres pirates qui se cachent pour vous voler votre précieux butin. King of Seas n’est pas sans rappeler l’excellent Sea of Thieves, qui a su mûrir avec le temps.
Le gameplay sera moins simulation que dans le titre de Rare. Vous pourrez naviguer seul sur votre navire et vous associer à d’autres joueurs pour la conquête des mers. Le monde de King of Seas sera généré de manière aléatoire. L’exploration sera donc un éternel recommencement pour le plus grand bonheur des explorateurs. Les joueurs devront planifier stratégiquement leurs routes navales pour conquérir les colonies, il leur sera également possible d’améliorer leur navire afin qu’ils puissent s’aventurer dans des eaux plus dangereuses et, forcément, y découvrir des butins encore plus rares et précieux.
Pour un petit aperçu du monde de King of Seas, 3DClouds a publié son trailer d’annonce qui vous donne un premier aperçu des lieux et des batailles navales. Êtes-vous prêt à vous équiper de votre chapeau de paille et partir à la conquêtes des mers ?
Sea of Thieves – De nouveaux skins voguent sur Twitch
Mercutio
Sea of Thieves – La mise à jour anniversaire est enfin là
Medoc
Test Flinthook – Un capitaine fantôme, des pirates et des trésors !
Jaxom