Just Cause 4 dévoile des bribes de son histoire dans un trailer.
Vous aimez tout faire péter ? Rico Rodriguez, le héros de Just Cause aussi. Cette série de jeux d’action en monde ouvert d’Avalanche Studios, dont le premier épisode est sorti en 2006, vous parachute (au sens propre du terme) dans des environnements dans lesquels vous pourrez laisser libre cours à votre soif de destruction. Dans les bottes de l’agent Rico Rodriguez, Just Cause vous propose souvent de vous lancer sur une île fictive afin de délivrer ses habitants du joug du dictateur local. Just Cause 4, le prochain épisode, ne devrait pas déroger à la règle, comme en témoigne le trailer dévoilé aujourd’hui par Avalanche.
Rico Rodriguez ne fait plus partie de l’Agence. Et pourtant, cela ne l’empêche pas de bosser, le bougre. Solis, une île fictive inspirée de l’Amérique du Sud, pourrait bien renfermer la vérité sur la disparition du père de notre héros. Mais le climat instable de l’île (balayée par des tornades et des orages dantesques) n’est pas le seul danger que rencontrera notre agent secret. Dans Just Cause 4, il aura maille à partir avec la Milice de la Main Noire, dirigée par la cruelle Gabriella et qui fait régner la terreur sur l’île. Avec l’aide de la Résistance, menée par Mira, Rico devra à la fois lever le voile sur le destin de son père, et débarrasser l’île de l’influence néfaste de la Main Noire.
On reste en terrain connu, en termes de scénario, avec ce Just Cause 4. On pourra cependant s’attendre à une flopée de rebondissements et surtout à de très fortes doses d’adrénaline, les tempêtes qui frappent Solis promettent en effet des moments d’anthologie. Choppez donc votre grappin, n’oubliez pas votre parachute et vos kilotonnes d’explosifs car Just Cause 4 sortira sur Xbox One, PC et PlayStation 4 le 4 décembre prochain.