Parce qu’un jeu en kit c’est mie… plus rentable !
Depuis un certain temps, les jeux de combat ont pris la (mauvaise) habitude de sortir toujours plus de personnages en DLC payants. Et Jump Force n’échappera pas à la règle, puisque le premier DLC a été annoncé pour mai 2019.
On ne connait pas encore leur identité, mais au total, il y aura 9 personnages DLC disponibles séparément ou en « pack » via season pass. Tout ce qu’on peut avancer, c’est qu’on aura droit à d’autres personnages de nos shonen favoris de chez Jump privés de leurs animations faciales.
Avec des animations, on peut le dire, bâclées, et un sens du détail plus que discutable, Jump Force à reçu une critique mitigée par la communauté. Dommage pour ce titre qui propose une expérience de jeu de combat réunissant toutes les licences animées de chez Jump dans un univers proche du réel. Mais l’hypothèse la plus probable quant à ce gros défaut, ce serait que la majeure partie du budget du jeu ait été utilisée pour obtenir les droits sur les nombreuses licences présentes in-game.
Pour ce qui est des DLC, aucune date précise n’a été fixée, et mis à part le premier annoncé pour mai prochain, aucune information concrète n’a été révélée en ce qui concerne les autres. Mais cette politique du « secret » n’est pas forcement positive sur un format proposant un season pass, puisque l’achat de ce dernier comporte le risque de ne pas y trouver chaussure à son pied.
Donc même si l’arrivée de nouveaux personnages fait toujours plaisir à entendre, les différents problèmes d’animation évoqués plus haut, et le fait qu’un passage à la caisse soit encore obligatoire pourraient bien en refroidir plus d’un.
Ceci dit, ce Jump Force offre une expérience de jeu unique, en proposant un roster incluant de grandes vedettes du monde du manga, ce qui lui permettra peut être de se bâtir une communauté solide de fans acharnés, qui n’auront pas peur de retrouver un Dio inexpressif.