Équipez votre Nintendo Switch de Joy-Con Classic couleur NES, à condition d’y mettre le prix !
Sortie il y a tout juste quatre mois, la Nintendo Switch n’en finit décidément plus de faire parler d’elle. Et on imagine que c’est loin d’être terminé. Il y a quelques temps nous évoquions l’arrivée imminente d’accessoires et Joy-Con aux couleurs de Splatoon 2. Les Joy-Con pourtant déjà bien colorés sont en effet rapidement devenus objets de personnalisation pour les joueurs. Le spécialiste ColorWare s’est penché sur ces fameuses manettes et propose désormais une édition Joy-Con Classic aux couleurs de la NES.
Comme vous le savez sûrement, lorsque vous achetez une Nintendo Switch en magasin, vous avez déjà le choix entre une version avec les Joy-Con gris, ou de couleur bleu et rouge. Nintendo a également ajouté au catalogue de ses accessoires des Joy-Con jaunes (notamment avec le jeu ARMS). Alors les couleurs c’est bien, mais que faire si on est un amateur de consoles rétro ? Eh bien il suffit de s’adresser au spécialiste de la personnalisation ColorWare.
L’équipe s’est penchée sur le matos et nous a pondu de superbes Joy-Con aux couleurs de la célèbre NES ! De quoi apporter un peu de votre ancestrale console 8-bits sur votre tout neuve Nintendo Switch. Sobrement dénommés Joy-Con Classic ces derniers apporteront une allure de NES du plus bel effet. Ces Joy-Con ne sont évidemment pas officiels, mais sont soigneusement décorés afin que l’illusion soit parfaite, pour ainsi rappeler à la fois la texture et les motifs des anciennes manettes de Nintendo NES. Niveau compatibilité, ces Joy-Con remplaceront sans aucun soucis vos pads d’origine.
Revers de la médaille, ColorWare annonce une disponibilité limitée dans le temps. Et pour un côté encore plus exclusif, la firme a précisé que les 25 premiers exemplaires seront numérotés. De quoi rendre ces premiers modèles très collector ! Comptez dès lors 199 dollars pour ces Joy-Con Classic donc, auxquels il faudra ajouter 26 dollars de frais d’envoi vers la France. Le délai de livraison est quant à lui estimé à quatre semaines.