Fiche de Perso #3 – Joel, antihéros de The Last of Us

série Last Of Us
Commentaires (3)
  1. Riku dit :

    Même lorsque sa fille était vivante, on pouvait avoir un aperçu furtif et plutôt bien vu de qui est Joel. Lorsqu’il gagne le patelin là en bagnole, il y a une famille sur le bord de la route et alors que Tommy et Sarah veulent s’arrêter pour les aider, lui refuse. La mort de Sarah n’a fait que mettre en lumière qui il est au fond de lui et n’a pas créé un nouveau Joel. C’est une nuance qu’il faut tout de même prendre en compte.

    1. n1co_m dit :

      Tu as dû lire trop vite :
      “Quelques minutes plus tard, alors que Joel, son frère et Sarah fuient en voiture une ville à feu et à sang, Joel prend la décision très ferme de laisser sur le bord de la route une famille qui leur faisait signe de s’arrêter. Ce faisant, il les condamne très probablement, faisant le choix de protéger sa fille à n’importe quel prix.”
      Cet événement, finalement, préfigure surtout de la toute fin du jeu.

    2. Riku dit :

      Je n’ai pas lu trop vite. Et je pense que cela préfigure bien plus que la fin du jeu justement. C’est tout le personnage de Joel qui est résumé en début de jeu. Prêt à tuer et prêt à fermer les yeux sur ce qui l’entoure pour son propre bien. Car il ne sauve pas Ellie pour sauver Ellie, il sauve Ellie, car il ne supporterait pas la vie sans elle.

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link