Perdus au sein des jeux AAA, certains joueurs décident de se tourner vers des jeux indés, d’autres n’ont pas 45 minutes à donner à une game de LoL/Overwatch/etc.
Bienvenue dans le Royaume de l’indé, où nous rassemblons pour vous une fine sélection de jeux indés, pour la plupart récents, gratuits, et certes souvent en early access, mais avec tout de même suffisamment de contenu pour que le tout soit jouable. Bien évidemment, anglophobes s’abstenir pour certains de ces jeux ! Aujourd’hui au menu, un dating sim, une ode à Cave Story, un jeu de mechas horreur et un platformer arcade.
Aventure
A Blastastic Love Story : Mais avec de l’action quand même !
Attention, A Blastastic Love Story s’adresse presque exclusivement aux fans de la série Boku No Hero Academia. Ici, le joueur incarne Eijirou Kirishima et doit tenter de déclarer sa flamme (sans mauvais jeu de mot) à Katsuki Bakugo. Comique et canonique à la série, le jeu aborde avec humour les traits de personnalité de chaque protagoniste.
Mechanism : Je suis un peu rouillé…
Mechanism est un jeu d’aventure avec des éléments d’infiltration dans une ambiance horrifique, où vous contrôlerez un robot avec une mine encore plus dépressive que Marvin, le tout dans un univers steampunk ravagé par une mystérieuse maladie nommée Flegma. Bien qu’encore en démo, Mechanism propose un système d’infiltration basé sur le son qu’émettra votre personnage en fonction de son état, des secrets à trouver apportant leur lot d’informations sur la compréhension du lore et, bien évidemment, des puzzles.
Arcade
Momodora : La résurrection à n’importe quel prix.
Premier épisode d’un projet ambitieux qui veut se constituer de plusieurs jeux, Momodora est un platformer arcade qui a fortement été inspiré par des jeux comme Mega-Man, de par une partie de son gameplay, et par Cave Story de par son esthétique, la façon dont l’histoire est narrée et une partie des mécaniques. Le plot de l’histoire consiste à suivre Isadora, un enfant orphelin, qui décide de trouver un moyen de ressusciter sa mère, se lançant donc dans une quête au milieu de terres interdites.
Swarmpocalypse : Tout est dans le timing !
Swarmpocalypse est un platformer arcade avec une bonne dose de die and retry. Swarmpocalypse a bien une histoire, mais qui n’est que prétexte au gameplay qui lui consiste à atteindre chaque fin de niveau, tout en esquivant les différents ennemis et obstacles avec la contrainte de devoir rester immobile à chaque passage du scan (voir gif ci-dessous). Il faudra faire donc preuve de patience, d’analyse et bien sûr de réflexes !
Bien entendu, beaucoup de ces jeux indés n’en sont encore qu’à leurs premiers pas, mais le fun est là, et c’est encourageant de savoir que des features supplémentaires seront à prévoir !