C’est en se baladant dans la sympathique ville de Metz que nous avons rencontré Thomas Altenburger pour parler du nouveau projet de son studio, le jeu ScourgeBringer.
Le tissu videoludique de la région Grand Est est vraiment plein d’excellentes surprises ! Après la découverte de Ruggnar à la convention du Metz’torii en mai dernier, nous vous présentons aujourd’hui le studio Flying Oak Games, déjà connu pour un des premiers succès indé de la Nintendo Switch : NeuroVoider.
Fort de son succès, le studio souhaite réitérer l’exploit sur Steam cette fois avec ScourgeBringer, un jeu néo-rétro mêlant avec brio les aspects d’un rogue-lite, et la liberté de mouvement en combat emprunté à la série des Devil May Cry, le tout parfumé d’une goutte de Metroidvania. Un bien beau mélange que nous avons là, pour le moment dans une version Alpha. Aucune date de sortie n’a a déplorée pour le moment car le studio cultive son bébé sans vouloir subir de pression liée à quelconque calendrier. Le meilleur moyen selon eux de sortir un jeu dans les meilleures conditions.
Nous retrouvons donc ici le duo Thomas Altenburger/Florian Hurtaut pour la partie développement/artistique et le finlandais Joonas Turner pour tout l’aspect musical de ScourgeBringer. Autre aspect intéressant du studio, c’est qu’il vous donne la possibilité de participer au développement en testant la version alpha, et en donnant des retours à l’équipe. D’ailleurs ça se passe ici. La vidéo ci-dessous quant à elle, présente Thomas Altenburger en tant que développeur, mais aussi en tant que joueur, avec quelques bonnes remarques sur son métier, et ses expériences.
On espère sincèrement que ce type de d’émission vous plaît, et si c’est le cas, n’hésitez pas à partager notre travail, cela nous fait toujours sacrément plaisir. N’hésitez pas non plus à commenter si vous avez un studio de la scène française dont vous voudriez avoir des nouvelles, et on verra ce qu’on peut faire.