Le mois d’octobre touche à sa fin et comme chaque année, vous faites peut-être partie de celles et ceux à la recherche de quelques frayeurs pour Halloween. Malheureusement, vous avez fait le tour de tous les jeux d’horreur sortis cette année et êtes venus à bout de Resident Evil Village et autres survival horror fraîchement disponibles. Et si la solution était de se tourner vers des titres indépendants comme Insomnis, le nouveau titre soutenu par le programme PlayStation Talents ?
Joe Castevet, ayant hérité du manoir familial, découvrira très vite que ce dernier cache de sombres secrets. Pour découvrir ce qui se trame en ces lieux, il sera nécessaire de résoudre des énigmes et autres puzzles qui devraient nous donner quelques sueurs froides. Si le synopsis ne révolutionne pas le genre, Sony Interactive Entertainment España et Path Games nous informent des inspirations rendant hommage aux plus grands classiques de l’horreur.
En visionnant le court trailer d’annonce, nous pouvons retrouver quelques inspirations de titres tels que Layers of Fear puisque le gameplay repose sur l’exploration et la résolution d’énigmes pour découvrir des collectibles faisant office d’éléments narratifs. De plus, Insomnis disposera de plusieurs fins forçant les joueurs à opter pour les bons choix qui influeront sur la conclusion de l’histoire.
Développé par le studio indépendant Path Games, Insomnis est soutenu par le projet PlayStation Talents de Sony, permettant aux studio indépendants basés en Espagne de créer des projets novateurs tout en permettant aux développeurs d’étudier dans le milieu du jeu vidéo. D’autres titres réussis tels que Aragami ou Clid The Snail sont déjà passés par ce projet et permettent aux développeurs indépendants de laisser libre cours à leurs idées.
Insomnis sera disponible dès le 29 octobre 2021 en exclusivité numérique sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Vous laisserez-vous tenter par ce titre pour Halloween ? Si vous êtes encore indécis après ces lignes, nous vous laissons vous faire votre propre avis en regardant le trailer, annonçant une ambiance sinistre pour le titre. Dans tous les cas, vous pourrez retrouver notre critique du jeu d’ici quelques jours.
Nintendo Direct ou l’art de faire du vieux avec du vieux
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – On en sait plus sur son scénario
Resident Evil Death Island – Retour des zombies en film d’animation
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Critique Bob l’éponge: The Cosmic Shake – Une aventure carrée
Suite au succès du remaster de Battle for Bikini Bottom, quoi de plus normal de…
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !