Les pré-commandes sont déjà ouvertes
Voilà un moment qu’on suit le développement d’Indivisible via les tweets et autre mini-trailers que sème régulièrement Lab Zero Games, studio à l’origine du projet. Pourquoi est-ce qu’on attend autant ce titre ? D’abord parce que sa direction artistique aux allures d’anime séduit immédiatement. Avec des décors et des personnages entièrement dessinés à la main, les premières images du jeu nous rappellent les grandes heures de l’animation 2D. Et puis, l’héroïne a quelque chose de Korra (du spin off d’Avatar, Dernier Maître de l’Air) ou de Nadia (celle du Secret de l’Eau Bleue, les vieux savent !).
Mais Indivisible ne va pas être qu’un joli jeu. Lab Zero, c’est l’équipe derrière Skullgirls, ce qui vaut déjà autant, si ce n’est plus, qu’une belle lettre de référence. Et à l’édition du titre, on retrouve 505 Games, qui n’est autre que l’éditeur de l’un de nos jeux préférés de ces dernières semaines, et de l’un de ceux qu’on attend le plus impatiemment – c’est-à-dire respectivement Bloodstained et Control ! Des équipes en qui on a donc toute confiance pour nous apporter un jeu à la hauteur de nos espérances.
Indivisible est donc un RPG fortement orienté action/ platformer, dans lequel on incarne Ajna, une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est alors qu’elle assiste à l’attaque de son village que d’étrange pouvoirs se déclarent, l’entraînant dans une formidable aventure inspirées par différentes mythologies… Ces figures légendaires qu’Ajna rencontrera durant son périple, elle pourra les “absorber” afin d’utiliser pour un temps leurs capacités divines. Un voyage fantastique au cours duquel l’on sera amené à rencontrer une douzaine de personnages jouables.
C’est le 8 octobre que sortira Indivisible en version dématérialisée, et ce, sur tous les supports : PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes sur Steam, et sont récompensées par du contenu in game tel que le familier Roti (?!), un tapir qui assistera Ajna dans ses aventures, mais aussi des skins inspirés d’autres licences Valve. Les pré-commandes pour les versions consoles ne sauraient tarder. Enfin, le jeu sera aussi distribué en version physique, disponible à partir du 11 octobre chez les revendeurs.