Horizon: Zero Dawn se dévoile dans le prochain numéro de Game Informer
Horizon: Zero Dawn est la prochaine licence du studio Guerrilla Games à qui l’on doit notamment la franchise Killzone et ils sont de retour avec un projet très ambitieux et bien différent du genre FPS auquel on s’était habitué. Cependant, il faudra être patient puisque le titre ne pointera pas le bout de sa jaquette avant le 1er mars 2017.
Pour rappel Horizon: Zero Dawn est un jeu à la troisième personne où vous contrôlerez le personnage d’Aloy et où les humains luttent pour leur survie dans un monde hostile peuplé de dinosaures robotisés, mais aux décors fabuleux.
En attendant le premier trimestre de l’année prochaine, il faut être aux aguets pour dénicher les quelques informations que délivre le studio. Mais justement, voilà que le magazine Game Informer vient de révéler sa page de couverture pour son édition du mois d’octobre et quelle ne fut pas la bonne surprise d’y trouver Horizon: Zero Dawn en pleine page.
Les journalistes du magazine ont eu la chance de découvrir cette nouvelle production et d’en apprendre plus sur l’écosystème unique de l’univers dans lequel le jeu nous plongera. Notamment en ce qui concerne les outils qui seront à la disposition d’Aloy pour venir à bout de ces mastodontes robotisés. D’autres informations ressortent également concernant la richesse du scénario et des missions secondaires qui viendront rassasier les joueurs les plus affamés.
Voici donc quelques menues informations, vraiment intéressantes d’ailleurs, qui ne manquent pas de nous mettre encore plus l’eau à la bouche :
- Guerilla voulait faire un jeu qui soit « beau d’une façon majestueuse », à la place du grain de Killzone. Ils voulaient créer un monde dans lequel vous voudriez être, plutôt que de vouloir vous en échapper.
- Le travail sur le jeu a commencé en 2010. Il a son propre moteur, différent de celui de Shadow Fall.
- Game Informer a vu des décors dans le désert, le milieu polaire et dans des milieux tempérés. Des machines pourront se cacher sous l’eau.
- Guerilla promet que nous aurons des réponses sur la situation du monde. C’est un projet de science-fiction qui ne découle aucunement de la fantasy.
- Les nombreuses tribus seront radicalement différentes, même leur sentiment vis-à-vis des machines. Certaines croient que si les machines deviennent de plus en plus violentes, c’est une punition divine
- Vous ne pourrez rallier les clans à votre cause, mais ils vous vendront différents équipements, et auront leurs propres quêtes annexes et scénarios.
- Aloy sera essentiellement préoccupée par la recherche de ses origines, surtout de savoir qui était sa mère. La jeune femme a été élevée dans la Tribu Nora, mais cette dernière semble ignorer qu’elle existe. Les membres la rejettent, pour des raisons qu’elle ne connait pas.
- La famille Nora est dirigée par des femmes, les Matriarches.
- Aloy a été élevée par Rost, un marginal, mais il ne l’a pas fait de son plein gré, c’est la tribu qui l’a forcé à s’occuper d’elle. Ce dernier est à la fois sévère et surprotecteur, mais il ne veut que le meilleur pour la jeune femme.
- Il y aura des flashbacks jouables concernant l’enfance d’Aloy.
- Il y aura des épreuves de chasse, qui sont essentiellement des grands événements faits par la guilde des chasseurs.
- Un ennemi volant, le « Glinthawk », pourra jeter des bombes de glace.
- Il y aura des « Zones de Corruption » qui sont des régions de la carte remplies d’ennemis très dangereux. C’est ici qu’il y aura certains des plus gros combats du jeu. Il y aura aussi des quêtes annexes, mais celles-ci ne seront pas aussi étendues que celles de The Witcher 3.
- Les photos montrent un adversaire ressemblant à un gros bernard-l’hermite.
- Game Informer a été surpris par la profondeur du jeu, l’intelligence de l’IA, et la fluidité des contrôles.
- Vous pourrez fabriquer différentes tenues qui changeront l’apparence d’Aloy. Une des photos la montre entrain de porter un plastron de métal, assez différent de ses habits en peau d’animal.
- Aloy disposera de trois arbres de compétences différents, dans lesquels vous pourrez attribuer des points. Ils s’appellent « Maraudeuse » (discrétion), « Brave » (centré sur les dommages), et « Butineuse » (récolte de ressources).
- Elle pourra également trouver des modifications lorsqu’elle battra des opposants, qui pourront être inclus dans les orifices de ses armes et armures. Cela affectera certaines choses comme les statistiques et les renforts donnés.
Beaucoup d’informations qui montrent à quel point Guerilla Games entend proposer un scénario profond et bien ficelé, accompagné d’un gameplay le plus complet qui soit. Horizon: Zero Dawn sur PlayStation 4 sera sans conteste l’un des jeux les plus attendus de l’année 2017.