Hellblade: Senua’s Sacrifice s’apprête à vous faire tomber dans la folie.
Nous vous en parlions il y a peu, Hellblade: Senua’s Sacrifice, le dernier-né des petits gars de Ninja Theory, s’apprête à pointer le bout de son petit nez dans très peu de temps. Le titre, sombre, nous permettra d’explorer la psyché torturée de Senua, jeune guerrière picte en quête de vengeance. Avec l’arrivée prochaine du titre, vient un trailer à l’ambiance délicieusement oppressante qui nous dévoile un échantillon de ce qui nous attendra durant cette aventure.
Joie et bonne humeur ne seront pas au rendez-vous, la pauvre Senua n’étant pas du genre chanceuse. Après une attaque de Vikings, avec tout ce qui s’ensuit (ce qui comprend la transformation des habitants en guirlandes de noël et autres trucs un peu glauques), notre guerrière perd son amant. Afin de lui rendre la vie, Senua décide de lui prendre la tête au sens propre et d’aller au royaume de Hel afin de réclamer l’âme du gaillard. Mais on ne s’aventure pas dans le royaume des morts sans y laisser quelques plumes, et la quête de Senua pourrait bien la plonger dans la folie la plus totale.
Hellblade: Senua’s Sacrifice se révèle à nos yeux ébahis dans un trailer de toute beauté, permettant de découvrir l’univers du jeu. Graphiquement, c’est très prometteur. Les possesseurs de PlayStation 4 Pro pourront choisir de jouer au jeu avec une résolution améliorée ou un framerate à 60 fps, soit un choix entre des graphismes rutilants ou une fluidité accrue. Les PCistes pourront de leur côté profiter de la 4K, d’un framerate débridé et d’une compatibilité avec les écrans au format 21:9.
Hellblade: Senua’s Sacrifice, qui est déjà disponible en précommande, viendra faire souffler un vent de folie sur PlayStation 4 et PC le 8 août prochain pour la somme plus que raisonnable de 29,99 euros.