Halo: The Master Chief Collection pourrait-il voir le jour sur PlayStation 4 ?
La licence Halo pourrait-elle voir le jour sur la PlayStation 4 ? Une idée qui peut paraître bien saugrenue aux fans de la licence quand on sait l’importance qu’a cette série de jeux pour la firme Microsoft. Véritable icône des consoles Xbox, le Master Chief massacre des aliens depuis plus de 18 ans maintenant. Mais pas une seule fois, il n’a été question de déporter le soldat d’élite en armure sur une autre plateforme que celle de Microsoft. Du moins, c’est ce que l’on croyait puisque de récentes rumeurs laissent imaginer qu’Halo: The Master Chief Collection pourrait faire son arrivée sur la console de Sony.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce projet de transfère du jeu sur la PlayStation 4 est abordé entre les deux éditeurs. En effet, Microsoft avait déjà pensé à faire porter le jeu sur les consoles concurrentes peu de temps après sa sortie. Une annonce assez surprenante mais qui nous vient directement de l’émission de Colin Moriarty, un ancien journaliste d’IGN PlayStation, qui est lui-même à l’origine de cette rumeur.
« Je sais d’une source de confiance que l’on a parlé de Master Chief Collection sur PS4 il y a plusieurs années. Je le sais même de source sûre. » – Colin Moriarty
Une idée qui peut paraître peu probable au premier abord mais qui ne serait pas si étonnante au final, au vu des récents changements stratégiques adoptés par Microsoft. En effet, Il y a quelques mois de cela le catalogue de la Xbox s’ouvrait en partie à la Nintendo Switch. Pareil pour son partenariat avec CD Projekt afin de développer la plateforme GOG. Une fois ces deux aspects pris en compte, l’idée de voir Halo: The Master Chief Collection sur PS4 ne semble pas si folle.
Reste à savoir si la firme américaine est toujours intéressée par le transfert de sa licence phare, Moriarty précisant bien qu’il ne sait pas si Microsoft désire toujours ce portage. Se pose aussi la question de la rentabilité de cet échange pour la Xbox, puisque le portage d’Halo impacterait surement les ventes de la console. Néanmoins, aucune source officielle n’a pour l’instant corroboré cette rumeur, nous vous invitons donc à la plus grande prudence en ce qui la concerne. Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver le podcast anglais de Colin Moriarty sur ce site.