Rockstar Games vous offre une prime pour tout bug détecté sur GTA V !
Cela fait maintenant plus de trois ans que GTA V est sorti sur consoles de salon et bientôt deux ans sur PC. On pourrait facilement penser que le titre est en fin de vie, mais que nenni, GTA V continue de cartonner au box-office. Un succès dû principalement au mode online du jeu aux possibilités sans limites et qui attire chaque jour des millions de joueurs. Aussi pour continuer à s’assurer les faveurs de sa très grande communauté de joueurs, Rockstar Games n’a pas le choix et se doit de proposer un service techniquement sans faille. Qu’à cela ne tienne, l’éditeur propose de mettre sa communauté à contribution, en lançant un programme rémunéré de détection de bug. Pas bête !
Pour ceux qui seraient intéressés par l’offre, c’est via la plateforme collaborative HackerOne, qui recense les campagnes rémunérées de chasse aux bugs, que Rockstar a relayé son programme.
Le principe est on ne peut plus simple, chaque personne qui découvrira un bug ou une faille technique importante sur les serveurs, les services en lignes et les plateformes web de Rockstar Games se verra attribuer une petite récompense en monnaie sonnante et trébuchante.
En vous rendant sur HackerOne, dans l’onglet « Bug County Program », vous pourrez également constater les récompenses d’ores et déjà distribuées par Rockstar. Les primes vont de 150 dollars pour les failles minimes (ce qui est déjà pas mal) jusqu’à… 5000 dollars pour les incidents critiques ! Il est également possible de suivre l’avancée de la résolution des bugs dans cette timeline.
A l’heure où ces lignes sont rédigées, Rockstar Games aurait déjà redistribué près de 100 000 dollars de primes aux chasseurs de bugs dans GTA V. Donc si vous ne savez pas trop quoi faire de votre temps, que vous avec besoin d’argent de poche et que vous êtes doué en hacking, c’est THE bon plan !