Comment terminer God of War comme un véritable dieu de la guerre ?
Véritable raz-de-marée d’éloges et de bonnes notes, God of War s’impose comme le jeu d’action incontournable du moment et se positionne déjà comme le jeu de l’année 2018. Et ce n’est guère notre test sur PlayStation 4 qui dira le contraire. Les plus valeureux d’entre vous ont peut-être commencé l’aventure dans le mode de difficulté le plus élevé, le mode God of War (ou Dieu de la guerre en bons Français que nous sommes). Celui-ci constitue un défi corsé non sans rappeler la souffrance éprouvée durant les parties de Dark Souls.
Car même si la saga des God of War n’est pas reconnue comme une rude épreuve, les développeurs de ce nouvel opus ont décidément renversé la situation. God of War en mode extrême demande une patience accrue et des réflexes aiguisées.
Avant de vous donner nos précieux conseils pour venir à bout du mode, il est bon de préciser que terminer le jeu dans ces conditions ne débloque aucun trophée. Que les chasseurs se rassurent. Cette difficulté débloque uniquement deux boucliers sans aucune particularité, juste de la classe et une divine satisfaction.
Maîtriser le lancer de hache
En mode extrême, vous allez rencontrer de la difficulté dès les premiers ennemis. Sans amélioration ou équipement à la hauteur, il faudra user un temps de combat à distance. Pour cela, utilisez votre lancer de hache à bon escient. Visez la tête pour plus de dégâts ou les jambes pour faire chuter l’assaillant et lui octroyer quelques dégâts au corps-à-corps au passage, une tactique certes de fourbe mais bougrement nécessaire pour votre survie dans les premiers chapitres du jeu. N’hésitez pas à adapter cette stratégie de combat lorsque votre barre de vie est au plus bas et éviter ainsi le coup fatal.
Toujours avoir une pierre de résurrection sur soi
Ce conseil peut paraître comme une évidence mais ne partez jamais au combat sans avoir une pierre de résurrection dans la poche, privilégiez les pierres de berserker qui vous raniment avec toute votre rage. En mode spartiate, vous infligez plus de dommages et vous regagnez de la vie. Attention tout de même, cette pierre vous coûtera la coquette somme de 10 000 d’argent chez nos amis nains forgerons.
Trouvez votre style de combat grâce aux runes
Les runes débloquent des attaques puissantes idéales pour infliger un maximum de dégâts ou pour s’octroyer un bonus temporaire. Il faudra jongler entre les runes obtenues au cours de votre périple pour trouver votre combinaison la plus efficace au combat. Utilisez-les, voyez leurs différents effets et adoptez un duo (une rune rapide et une puissante) pour faciliter les affrontements. Pour information, tout au long du jeu, j’ai personnellement utilisé « Tempête de Njörd » et « Grâce du givre » pour la hache et « Frappe de Némée » et « Frappe d’Hypérion » pour l’autre arme.
Utilisez le combat à mains nues
Quelle idée, pourquoi se battre avec ses poings quand on a une hache aiguisée ? Excellente question Jamy mais il faudra user des poings de Kratos uniquement pour les petits ennemis, pour enclencher les attaques spéciales avec le bouton R3. Conseil à appliquer surtout en cas de mêlée car les ennemis se rebondissent dessus, ce qui vient remplir la jauge en question. Ajoutez à cela les attaques du fils et vous avez là une stratégie infaillible. Dernier astuce pour la route, tirez parti des falaises pour propulser l’ennemi, toujours à mains nues.
Apprenez les patterns
L’ultime conseil, dans God of War, en mode extrême, vous allez mourir un paquet de fois. Mais ne lâchez rien, apprenez de vos erreurs et surtout mémorisez les attaques ennemies pour les anticiper et les esquiver au bon moment, tout est question de timing, surtout pour les boss. Chaque combat est une danse où il faut apprendre les pas, le tout avec une bonne dose d’improvisation de guerrier. Ce conseil est à appliquer surtout pour les valkyries, les ennemies les plus coriaces du jeu.
Voilà, plus rien ne vous empêche de braver la tempête et de terminer God of War en mode de difficulté le plus élevé. N’hésitez pas commenter cet article pour toujours plus de conseils ou si vous avez la moindre question. De notre côté, nous avons bien terminé le jeu en ce mode, la classe à la spartiate. D’ailleurs, on vous a également concocté un autre guide pour vous aider à battre la reine des valkyries.
Test God of War – Dieu de père en fils
Drakyng
God of War – Pourquoi Sony ne voulait pas d’un portage PC
Barth
God of War: Ragnarök – Le PC, une terre hostile ?
Léo Delacroix